Forum Clubic

P2p

Bonjour! Je risque-quoi si je télécharge une dizaine de clips de films de 15 a 20 minutes avec emule ou sharaeza.Étant donné que je suis pas un gros téléchargeurs suis-je au moins a l’abris de poursuite et de pistage?

Une réponse serait la bienvenue

que tu sois un gros téléchargeur ou juste un téléchargeur Occasinnel, la peine est la meme pour tout le monde (modulée en fonction de ce qu’ils trouveront sur ton ordi le jour de la perquisition :D)

un petit article fort intéressant : http://www.cyberjeune.org/ddj/44_telechargement.html

et celui ci : http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu…aute&it=6&id=27

Oui effectivement la peine est la meme mais je me demandais une chose…
Est ce que seul les reseuax p2p sont surveiller. Y a t’il le meme risque lorsque l’on telecharge des fichier via des serveur free ou autres que se soient en ftp ou http

Parce que lorsque je me connecte via un reseaux p2p quelquonque ,je vois sur peer guardian des tonnes d’ip bloquées de differentes entreprise de film et quand je ne suis pas sur le p2p mais juste en telechargeant sur des protocoles cités plus haut il n y a aucun scan

Enfin bref jespere avoir été assez clair dans mes explication!!!

:hello:

bigre moi été pas au courant donc on est revenu à >> peine encourue est de 300 000 € d’amende et de 3 ans de prison.

j’ai loupé la news :ane:

claude 007
Vue que le traçage se fait par IP Le risque de ce faire avoir est plus grand quand on possede une IP fixe, Mais si celle-ci change à chaque connexion, on parle d’adresse IP dynamique le risque est moindre pour le TI téléchargeur.

je precise cela car bon nombre de Gens :smiley: ne savent pas si L’IP que leur founit leurs FAI est fixe ou pas et sont là tout content de profiter des joies de ce monde jusqu’au jour ou >> toc toc toc à la porte :ane: