P2p et perte de connexion (bitcomet, soulseek)

Bien le bonjour

Pour la première fois depuis des années, ma connexion internet me cause des soucis, je m’explique.

Des que bitcomet a plusieurs torrents actifs, ou que je lance une recherche sur soulseek, ma connexion internet saute ou se fige.
Ce qui est bizarre, c’est que les connexions bitcomet ou sousleek en cours continuent de fonctionner…De ce fait, j’ai donc enlever la limite des 10 ip différentes propre à XP pro (base de registre, paramètres de connexion ip…) mais rien n’y fait…

J’ai également mis à jour ma carte réseau, windows update est à jour (service pack 3) et mon système est propre car je viens de réinstaller xp.
Mon pare-feu est bien configuré (histoire des ports et permissions) et mon antivirus est kaspersky. (j’ai même tenté d’enlever le pare feu et l’antivirus pour voir si c’était la cause du problème mais le blocage se fait toujours sans eux…

Alors voilà, je comprends pas…ça marchait avant mais maintenant que j’ai mis le service pack 3 ça merde…ça peut être ça?

Si non j’ai lu à travers mes longues recherches qu’on pouvait essayer de faire passer la connexion en ipv6 mais après m’être documenté ça n’a pas l’air simple cette histoire sans savoir même si ça pourrait résoudre le problème…

Des âmes charitables pour m’aider?

Personne?

Toujours personne ? :sweet: