P2p entre amis seulement

Bonjour à tous !!

Je voudrais savoir s’il existe un logiciel p2p qu’on pourrait utiliser juste entre amis? càd que g parfois de gros fichiers à transmettre à des potes, et sur msn ca foire un peu de temps en temps (et donc, faut recommencer depuis le debut :frowning: ). Le probleme sur emule, c’est qu’ils risquent de ne pas me “trouver”, ou alors que d’autres personnes que mes amis se mettent à telecharger le fameux fichier.

Ce que je cherche donc, c un logiciel de transfert de fichier avec une sorte de systeme “d’identification” pr que seuls les personnes que je connais puissent telecharger le fichier, et avec une fonction de “resume”, comme ca si la connexion est coupée, on peut reprendre le DL au meme endroit qd la connexion revient :slight_smile:

Voilaaaaa
merci bocou d’avance.

serveur ftp ou serveur direct connect

Serveur FTP sur ton PC et utiliser flashget si la connexion est perdue pour continuerle DL.

bittorent ^^

Ah oui tres bonne idee puisque sur bittorent pour telecharger il faut un fichier torrent que tu cree puis tu n’aura qu’a leur envoyer le fichier .torrent a tes amis…

merci pour votre aide!
concernant les serveur ftp ou ftp+flashget, c trop compliqué pr mes amis qui sont novices en informatique.
Par contre bittorent me semble interessant, je l’avais completement oublié. Mais g toujours eu un probleme pr choisir un client bito. Lequel vs me conseillez? ca fait longtemps que je ne suis plus l’actu bittorent.

ABC j’emploie depuis tj …ila d’autres dans la Logithèque

Moi j’utilisais Azureus qui est pas mal mais bouffe beacoup en ressources systemes. Sinon tu as BitComet aussi pas mal simple d’utilisation et tres leger.

Azeurus me parais plus indique vu qu’il integre un tracker