P2P en LAN - Mise en place d'un P2P en LAN

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un reseaux P2P en plce sur un réseau privé, pour des raisosns de convialité de recherches, de tolérances de panne, ou d’absences des peers.
Je souhaiterais avoir votre avis / suggestions sur les réseaux que vous avez testé. Personnellement, j’ai testé Shareaza (GNUTELLA2), c’est pas mal mais c pas très rapide dans le cas d’une utilisation en mod hub + leaf et le pb en mod P2P la recherche n’est pas globale.
Je souhaiterais utilisé un reseaux decentralisé de préférence pour eviter de dédié une machine, et de concentré tout le reseaux sur celle-ci quiu pourrait donner lieu à une perte d’accès temporaire en cas de panne.
Je pense testé DC ++ mais je crois que c’est un reseaux centralisé.
Les solutions sont indifférentes de la plateforme.

Merci.

PS: Si la solution intègre un système de messagerie interne c’est encore mieux.

Si j’ai bien compris, tu souhaite utiliser un logiciel P2P pour partager les fichiers en reseau local ? dans ce cas je n’en vois vraiement pas l’interet…

maintenant si le coté serveur ne te rebute pas trop, un simple ftp peut faire l’affaire…

L’accès a un fichier en P2P est très loin d’être aussi pratique qu’en LAN…

En fait je souhaite mettre en place un P2P, car l’utilisation d’un ftp n’est pas pratique ! Pas d’index de recherche, et pas de partage des sources !

C’est un réseau assez imposant (400 - 500 machines).

La plupart des P2P fonctionnent malgré tout en s’appuyant sur des serveurs.

Je pense que tu dois trouver sur le net comment monter ton serveur pour le reseau eDonkey. Tu en installes 2 ou 3, comme ça tu auras de la redondance…