P2P - Azureus avec SafePeer (PeerGuardian) - Question un peu hardue

Bonjour,

Je télécharge en P2P avec le client Azureus, auquel j’ai couplé le plug’in SafePeer (qui me télécharge une liste noire d’IPs issue de PeerGuardian je crois).

Or, depuis quelques semaines, je constate que je ne peux plus resté connecté sous Azureus pendant des heures (en fait, parfois une demi-heure, d’autres fois 2-3 heures…). En fait, je constate que le programme n’est plus en mémoire (fenêtre fermée) et il m’est impossible de le redémarrer aussitôt (il faut rebooter le PC…).

J’ai tout de suite pensé à un troyen, virus ou autre malware, mais je n’ai rien (AVAST Anti-Virus ne détecte rien, SpyBot et SpywareBlaster non plus). J’ai même poussé à consulter mes programmes résidents avec Process Explorer; résultat: il n’y aucun logiciel malicieu en mémoire ou en auto-start…
Je précise que mon firewall qui est Kerio Personnal Firewall 4, n’autorise que des connexions sortantes (j’ai refusé les connexions entrantes).

Avez-vous une idée de ce bug?

Sinon, connaissez-vous d’autres clients P2P autres qu’Azureus, mais auxquels je puisse faire télécharger la liste noire d’IPs comme le permet SafePeer d’Azureus?

Merci de votre aide si vous avez des pistes.

PS/ J’ai essayé µTorrent qu’un Clubicien m’a recommandé et c’est vrai qu’il est bien. Mais peut-on le coupler à un plug’in tel que SafePeer (je crois qu’il utilise la base de PeerGuardian)?

Elle est un peu vieille sa question non ?:smiley: