P2P alternatif

Slt

Il ne se passe + une semaine sans ke je vois à la TV un sujet sur eMule et les autes logiciels de P2P grands public.
A chake fois, il est dit que “big brother” peut voir les fichiers de notre disque dur. Ca permet d’engager des poursuites et aussi de voir trankilement ce ke font les gens. eMule serait-il indirectement un spyware ?

Je sais kil existe des logiciels alternatifs sécurisés (freenet, ants, etc.). Je ne veux pas leur nom, je voudrais juste savoir s’il n’y en a pas un ki sort du lot : ki soit valable et pas seulement au stade de prototype.

Merci d’avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DC++ ?

lol perso j’ai pas vraiment l’impression d’etre invisible sur DC++, une fois sur un hub tout le monde voit (très) clairement ce que je partage…( cela dit si on continu a telecharger une fois deconnecté d’un hub y a aucun risque )

Par contre j’ai pas l’impression que “big brother” vient fouiner sur ce petit p2p :slight_smile:

Oué j’en ai pas l’impression non plus, déjà pour trouver le nom du hub que j’utilise c’est super chaud alors je me demande bien pourquoi ils iraient s’embêter sur un hub ou il n’y aurait rien à y gagner comparé à kazaa, emule, edonkey, winmx etc … :slight_smile:

Direct connect ? Mais il fait partie des P2P les + transparents ! Une fois, g meme entendu dire ke les flics avaient leur propre serveur DC pour pouvoir choper ts les gars ki y passaient.

Moi je cherche un P2P vraiment sécurisé ki tourne bien.
Dans certains, par ex, tu partages PAS ton DD : tu uploade tes données au pif chez d’autres personnes ki n’y ont meme pas accès. Tu offres une partie de ton DD pour pouvoir DL. A partir de là, savoir ki DL koi est très dur.
Le problème c que pour l’instant les P2P cryptés/sécurisés sont pas trop utilisés, donc peu utiles.
Le nombre de réponses à mon post en est malheureusement la preuve…

Au cas ou ca interesserait certains de comprendre comment on peut voir les fichiers partagés avec un log de P2P classike :
http://mute-net.sourceforge.net/howPrivacy.fr.shtml

tu peux toujours tenter station ripper qui fonctionne plutôt bien (rapide, qualité si tu prends le bon débit…) même si tu ne trouveras pas trop de radio française.
n’envoyant aucunes données et ne faisant qu’écouter des web radios et tu ne devrais à priori avoir aucuns problèmes, y compris de légalité. (vu que la radio paye les droits de diffusion à qui de droit)
sur le même principe et de façon plus artisanale que ce que propose station ripper, écouter une radio avec foobar ou winamp et exporter le flux vers un fichier ogg, mp3, …

Il y a I2P qui commence à sortir avec même une version Bittorrent spéciale I2P mais il y a encore peu de monde dessus.

Gui17, tu es comme une fourmis sur les cordes d’un tamis de raquette: tu peux bien passer à droite, à gauche, puis en haut…et revenir par un autre chemin, tu est bien dans la raquette et une araignée te trouvera facilement.
Dois-je rappeler que dès que vous sortez de votre PC pour aller vous ballader sur le web, vous êtes tracé automatiquement et durablement. C’est un jeu d’enfant de savoir qui est derriere un traffic.
Tous vos FAI sont tenus de conserver un paquet d’info sur vos ballades (comme pour la téléphonie classique) et les rendre disponibles aux autorités légale suivant les procédures adhoc. A titre privés, ils se gènent de moins en moins pour rendre la vie difficile à leurs clients qui dépasse les bornes qu’elles posent parfois pour ne pas trop se facher avec les dites autorités.
Il reste le détournement d’un reseau dédié et/ou l’usurpation d’identité…mais c’est pas donné au pékin moyen [:matleflou]

:heink: ah ben ça, c’est drôle…le lien que tu as passé parle justement de fourmis :smiley:

Moi, j’aime pas les araignées mon log firewall (pas SP2) n’arrete pas de les Voir .

En fait dans ce topic jusqu’a present ça reste flou , E-MULE , MUTE , fourmis , araignées …

Une seule chose est sure , SI notre FAI nous balance ya plus d’espoir …

Non, renseignez vous : Ants et Mute cryptent les données dans les 2 sens. Du coup personne ne sait ce ki transite. Avec certains logs, meme pas vous, puiske vous partagez une zone de stokage cryptée sans savoir ce k’un d’autre va y UL. Il y a un fort trafic, et alors ? Ton FAI sait ke tu dl et uploades, mais surement pas koi.
Je viens de tester Ants, et le probleme c surtout kil y a trois fois rien… Genre : hé ho, ya kunkun ?
Bref, je me réinteresserai au sujet dans 6 mois.

Pour ce ki est d’enregistrer les radios, c pas mon pb, je dl genre 3 MP3 par mois.