P182 ou Nine Hundred ?

Bonjour,
Voilà ma question est super simple :smiley:
Je cherche un boitier suffisamment bien aéré et ventilé, pratique pour le montage des composants, pour changer les DD facilements, silencieux.

Le p182 à l’air vraiment pratique et suffisamment bien ventilé
Le 900 à l’air véritablement d’être un frigo (j’pourrais y caser mes bouteilles d’orangina ? :d) mais son coté discothèque me fait peur, et je n’ai pas de retour sur son côté pratique pour le montage.

Si jamais vous pouvez m’éclairer, vous êtes les bienvenu(e)s :smiley:

A mon avis, c’est en fonction de tes gouts personnels.
Si t’aime le tuning, prend le Nine Hundred, si tu prefere le sobre, prefere le P182.
Par contre le P182 est isolé phoniquement.

quote=“Bes-”]Bonjour,
Voilà ma question est super simple :smiley:
Je cherche un boitier suffisamment bien aéré et ventilé, pratique pour le montage des composants, pour changer les DD facilements, silencieux.

Le p182 à l’air vraiment pratique et suffisamment bien ventilé
Le 900 à l’air véritablement d’être un frigo (j’pourrais y caser mes bouteilles d’orangina ? :d) mais son coté discothèque me fait peur, et je n’ai pas de retour sur son côté pratique pour le montage.

Si jamais vous pouvez m’éclairer, vous êtes les bienvenu(e)s :smiley:
[/quote]

le nine hundred ne fais si discotheque que ca, en effet quand on voit les images sur le net c’est impressionnant,mais a la maison il passe bien ! assez discret si on le depose pas devant la fenetre:lol:

au fait,c’est vrai que c’est un frigot mais bon pour o/c c’est le boititer ideal

Rah j’hésite toujours, le P182 est quand même un petit peu plus cher :smiley:
Merci de vos avis

le nine hundred est super pour le refroidissement j’en est un

pour le coté discothèque il faut aimé
moi j’aime bien car pas besoin d’allumé la lumiere et le look la nuit c’est du chez d’oeuvre :icon_biggrin:

après pour toi je pense que le P182 sera mieux :super:
il est bien aèré le P182 mais j’aime pas trop sont look

mais tu aura de la place dans les deux que sa soit nine hundred pour tuning et p182 pour sobre
dur dur choix

Les ventilos à l’avant du nine hundred aspirent lair hein ? c’est pas une clim ? :smiley:

c’est vrai ya pas de filtre faut nettoyer de temps a autre…

Personnellement, je suis très content de mon P182. Silence et bon refroidissement. Niveau pratique pour le montage/démontage, c’est vraiment top. Si ça peut t’aider, j’ai écris un test du boitier Antec P182

Le Nine Hundred n’est pas si tuning que ça, il est assez sobre et vraiment superbe tout en refroidissant extrêmement bien :wink:

J’aime beaucoup les test des particuliers comme ça sur les blogs, personne n’a le même pour le nine hundred ? :smiley:

@ Bes- : tu me l’achètes et je le teste, pas de soucis :smiley:

nine hundred (je l’ai) c’est un pur bonheur, car tous mes composants son super bien refroidit, de plus les ventilo fourni avec ce boitier son super silencieux, je n’entend plus que mes dd grater^^

moi j’ai le p182 je l’aime bien mais il est vrai que son design est un peu austère sinon bon refroidissement et silence sont au rendez vous!
Le poids est en handicap surtout si tu fais des LAN (le mien doit peser + de 20kg tout monté).
Le montage est par contre assez difficile, j’y ai passé plusieurs heures afin de réaliser un montage bien propre mais ça ne me dérange pas car je ne monte pas tous les jours une nouvelle config et une fois mis en place le changement ou l’ajout d’un élément est très simple :wink:

Le truc pratique je trouve c’est le passage des câbles d’alimentation derrière la carte mère :slight_smile:
Certes c’est un peu long à monter mais après c’est rangé dans la tour!
Dans mon P182 je n’entends rien (ventilateurs de boîtier sous voltés avec speedfan, Noctua pour le reste et des “SILENTMAXX HDD Dämmung Rev 2.0” pour les disques dur)…

Bonjour,
Je me permet de remonter ce topic pour quérir une dernière fois votre avis. J’ai les sous, j’attends plus ma décision ^^
Si je fais un récapitulatifs j’dirais ceci :

P182:

  • Facilité de montage
  • Rangement des cables derrière la CM
  • Bon refroidissement
  • Silence
  • Lourd
  • Cher ?
  • Etroit

Nine Hundred:

  • Refroidissement excellent
  • Baie vitrée
  • Silence
  • Lumières qui empèchent de dormir ? :smiley:
  • Assez Cheap sur certains points de finition

Je penche pour le P182 mais bon, des chose sà rajouter ? :smiley:
Merci !

Le p182 n’est pas étroit. Il y a suffisament de place pour caser un max de matos.

Perso, un ou l’autre tu ne sera pas décu… Moi le seul truc qui me décois du Nine Hundred, c’est qu’il n’y a pas de filtre anti-poussiere… par contre, rien n’empeche d’en mettre :paf:

Sinon, niveau ventilation, je crois pas qu’il y ait un boitier mieu foutu… j’ai mis mes DD completement en bas, mes raptor se tenais a 27C contre 34C mon 160go… ensuite, tu as un autre ventilo juste en haut, qui envoie de l’air vers la cg + un autre 120 que tu peux placé sur le coté (filtre requis car beaucoup de poussiere :P) qui envoie aussi sur la cg, mobo, chipset, et peut-etre un peu sur le proco…

Ensuite, 120mm a l’arriere en extraction, et un 20cm en extraction sur le dessus, puisque la chaleur monte :wink:

ya pas mieu niveau refroidissement je crois… ma 8800GT a fréquence d’origine avec un vf-1000, 37C au repos, et 46C en full, mon Opteron 165 @ 2765mhz 1.35v, 41-42C en full après 3 jours :P, 50-51C les cores, dans une piece de 23-24C :wink:

Et la lumière, ca gène pas trop la nuit ? ca se désactive pas ? :smiley:

Bon finalement j’ai opté pour le Nine Hundred.
Mes impressions :

Le montage :

  • Démontage de mon ancienne tour / remontage complet : environ 1h (j’ai pris mon temps, pas envie de rayer ma carte mère :D)
  • Montage des disques dur très très simples :
    On dévisse les vis attache-rapides de chaque côtés de boitiers qui fixent les racks amovibles et on sort l’un des deux blocs contenant le rack et le le ventilaeur.
    On pose les disques durs et on mets les longues vis dans les pas-de-vis doublés en caoutchouc (pour amortir les vibrations surtout), ces pas sont au bon endroit, le disque bute au fond et les pas sont dans l’axe des pas-de-vis du disque dur : excellent !
    On les remonte sans soucis en remettant les vis attache-rapides.
  • Installation de la carte mère sans soucis, on à la place.
  • Les cables c’est peut être un peu le bordel, l’avantage de l’alimentation en bas c’est que les cables en trop restent en bas, dan le rack inutilisé (pour ma part).

Ergonomie :

  • Les ventilateurs sont très bons, ils brassent suffisament d’air, sont relativement silencieux dans la vitesse la plus faible (cette tour fais a peine autant de bruit que mon ancienne enermax qui n’avait qu’un ventilateur de 120 à l’avant - et qui ne servait à rien, vu que yavais pas de prise d’air à l’avant :D-)
  • La lumière bleu est discrete, certe ca fait une petite lumière d’ambiance la nuit, mais rien qui n’empeche de dormir ! au contraire, ça fait limite veilleuse, et ca viens éclairer mon poster d’amy winehouse 8)

Refroidissement :

  • Je n’ai pas relevé les températures, mais rien qu’en mettant les mains dedant le boitier, je sens de l’air FROID innonder le boitier, aspiré par les deux tricool de l’avant et rejeté par celui à l’arrière et par l’immense (!!) tricool de 200 mm en haut. Je saurais où mettre mes canettes d’orangina cet été :yeux4:

Voici une petite photo de l’intérieur:
http://img213.imagevenue.com/loc119/th_65760_SP_A0464_122_119lo.jpg

Pour info ma config est :
Q6600
Maximus Formula
2 x 1Go Gskill PK pc6400
Asus 8600GTS Silent
2 DD SATA + 1 PATA (pas eu le courage d’installer vista sur le SATA sans qu’il requier le PATA au démarrage (problème de fichier boot surement…) pourtant Vista est bien sur le SATA.)
Alim LC Power Silent Giant

Au final : Très content :slight_smile: Et il rends bien question look avec mon 2232BW, niveau couleurs Noir / Bleu.

:hello: ,

j’ai le mien (nine hundred) depuis une semaine et c’est vrai que a part le bruit des ventilos il y a rien a lui reprocher (peut étre un filtre?) que l’on peut trés bien attenuer en les mettant au minimum:p, sa suffit très bien pour refroidir tout l’ensemble