P0rbleme avec les drivers n vidia

Bonjour,

Je viens crier à l’aide carje n’ai trouvé aucunes réponses à mon souci…
Je rencontrais quelques soucis avec mon media center et avec vista (mais pas de soucis d’affichage!!), j’ai reformaté entièrement et réinstaller mon vista sans aucun soucis. J’installe mes pilotes de carte mère et mes pilotes de carte graphique ( 8400GS) et au redémarrage, mon image est normale jusqu’à ce que le bureau se lance (je suppose dès que les pilotes se chargent) et là pouf…aucun signal!!! Mon PC ne plante pas il tourne normalement et si j’appuie bref sur le bouton power, il se coupe proprement. Je démarre en mode sans échec et aucun soucis, je désinstalle mes pilotes graphiques et tout fonctionne. J’installe les pilotes les plus récents et idem. Désormais j’en installé 7 pilotes différents et toujours pareil, aussi bien avec les pilotes nvidia qu’avec des génériques, les plus anciens et les plus récents… Je suis désespérée… pour info j’ai une carte mere asus M2N-SLI, CG : 8400GS et un proc AMD 4850. La config n’a pas changée…
Merci d’avance pour ceux qui essaieraient de me sauver.:frowning:

Salut, c’est sans doute parce que ta carte n’est pas installée qu’elle ne fournit plus de signal. Regarde en attendant de finir l’installation si tu peux brancher ton moniteur sur une autre prise (sur la CM). Ça doit être un truc comme ça je pense, tu peux aussi débrancher ta carte et la rebrancher pour la re-signaler comme nouveau composant.

Merci pour ta réponse rapide, pour ce qui est de la brancher su la CM : impossible pas de vidéo intégrée et pour la débrancher : je l’ai deja fait, vista la détecte et j’ai meme essayé de laisser Windows update l’installer : meme résultat… mais lorsque je démarre en mode sans echec, elle est bien présente dans le gestionnaire périphérique et il me précise qu’elle fonctionne correctement… j’avoue que je ne sais plus quoi faire…

Bon, j’ai un peu parcouru divers forums ou des gens ont le même soucis que toi mais rien d’intéressant. Bon,

As tu remarqué des bips au démarrage ?
As tu la possibilité de passer du DVI au VGA ou inversement ?
As tu remarqué que le ventilo (s’il y en a un) de ta carte marche encore (et sans poussière) ?
Peux tu tester ta carte sur un autre ordi ?
Avais tu modifié le bios ?
As tu installé les derniers drivers de ta CM ? www.clubic.com…

Bon, ce sont des idées en vrac, je suis assez perplexe, si ta carte n’est pas grillée, que tout est bien branché, que les pilotes sont tous OK, je ne vois pas trop désolé… :confused:

Merci pour ces idées…
-pas de bips au demarrage
-je vais essayer de changer et passer en DVI
-pas de ventilo!!!
-Rien de modifier dans le bios
-drivers CM sont a jour

eventuellement je la testerai sur une autre UC…

Merci à toi de m’avoir consacré du temps…;:slight_smile: je te tiens au courant

ca y est j’ai trouvé!!! pour ceux que ca pourrait aider :
Mon affichage basculait automatiquement sur la TV (qui n’etait pas branchée). Je ne peux pas dire pourquoi!!! mais c’est comme ca!
Merci a toi Mastapoops d’avoir planché sur le sujet!

J’aurais du y penser, bref content que ton problème soit résolu :slight_smile:

En tout cas bonnes fêtes :super: