salut! j’ai un pentium III 650MHz j’ai 196 de ram, une carte NVIdia TNT2 , 30 Go DD , est ce que je peux encore le booster pour qu’il soit plus performant ou est -il devenu totalement obsolete!
est ce intéressant pour moi d’acheter une barette de sdram 512?
est ce que mon pc pourra la supporter?
que puis-je faire d’autre pour l’améliorer un peu?
déppassé, bah faut voir , si par rapport a ce que tu fait et que celà te suffit alors non, mais par rapoort a ce qui ce fait miantenant oui, et pas la peine de l’upgrader, change tout :oui:, si ton intenetion et de juste avoir un peu plus de jus, alors oc le :Denfin faut voir le p3 que c’est mais c probablement du slot 1
tout depand de se que tu veux faire avec.
j’ai tenue et je tient encore avec un P3 800mhz ^^
pour les jeux c’est pas le top mais pour la video et parfait.
pour lire de la video, visionner des photos, faire du traitement de texte, jouer a des jeux 2D, surfer sur internet, faire du MSN, écouter de la musique… ca suffit amplement (pas sous XP bien sur :D)
pour faire du montage video, de la retouche photo poussée, jouer en 3D, oui il est dépassé
Si c’est un PIII en socket 370, c’est cool. Si en plus le bus d’origine est en 100Mhz et que la ram est de bonne qualité, tu dois pouvoir l’overcloker via le BIOS en 133Mhz et avoir un PIII 900Mhz.
Tu rajoutes une carte graphique du style Geforce4MX ( PCI ou AGP ) ou plus récent et ça roule à peu de frais si tu n’es pas trop exigeant en jeux.
Après, ça depend tout de même de ta CM, ton BIOS…etc
Ta barette de 512Mo ne passera pas et sera reconnue comme une 256Mo (2x256), et franchement ça vaut pas la peine d’investir dnas une vieux coucou.
Autant le laisser tel quel et s’en servir pour ce quoi il sert déjà
mais n’est ce pas risqué d’overclocker une antiquité? et comment faire pour augmenter le bus a 133? (il est en effet a 100MHz) sinon ma CM est une MSI mais je n’ai pas le modèle en tete!
Il faut un peu d’expérience quand même pour overclocker. Sinon, l’ajout d’une CG moderne à bas prix ( AGP ou PCI ) à 50 Euros ( Geforce4MX ou mieux ? ) peut te permettre de jouer agréablement à des jeux pas trop récents. Tu gagneras en 2D ( bureautique ) aussi grâce à la CG. Tu peux rajouter un peu de ram aussi. Tu dois avoir 128+64, remplace la 64 par une 256 ( A mettre en DIMM1, et la 128 en DIMM2 ) ça te fera 384K. Cela dépend aussi de ton OS ( Win Me, XP, 98 ) ?
Enfin, c’est mon avis. Si tu veux vraiment upgrader, faut changer d’ordi carrément.
g W2K et je suis passé a 256Mo de ram ya qques jours!
le pb c que j’enviseage d’acheter un pc dans qques mois donc je ne veux pas acheter des pieces qui ne pourront plu me reservir plus tard!
je n’ai pas la notice de la carte mere car c un pc de chez Médion a la base, bien qu’il ne reste plus grd choze d’origine a part la CM le boitier et le lecteur de diskette!!!
c quoi dimm 1 et dimm 2? est ce les slots pour les barettes de ram?
sinon comment puis je savoir combien de ram je peux mettre au max?
est ce que je peux essayer d’over clocker avec l’aide du tutorial du forum hradware?
De toutes façons, le gain en overclock est minime par rapport à un PC récent, et cela demande tout de même une certaine pratique ( pâte thermique, connaissance de la CM ). Certains overclocks loupés bousillent même Windows au boot, et après on n’est pas dans la m…
Tu ne pourras rien ré-utiliser de ton ancien PC sur le nouveau, à part le HD en slave IDE. Et les lecteurs/graveurs ptet.