P.C Planté Constament - pc planté

BONJOUR,

je rencontre le problème suivant avec mon pc qui est équipé de:

carte mere: K7 N2 Delta
uc: AMD athlon AXDA 2400DKV4D
bios: Phenix D686 versio W6570MS
WIND XP PRO.

Lors de la mise sous tension de cette machine à chagrins le test du bios s’éffectue convenablement a priori car il reconnait tout le matos en place (disc dur, disquette…)

apres l’info " verifyng DMI pool data "
boot from cd
NVIDIA Boot agent, pxe-2
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE- MOF:Exinting NVIDIA Boot agent
DISK BOOT FAILURE, INSERT DISK AND PRESS ENTER.

Ile ne veut plus rien savoir si je presse sur enter il redemarre et me remet ces meme messages.

j’ai remplacé le disque dur de cette machine par un disc dur fonctionnant sur un autre pc et toujour avec win xp pro au demarrage avec ce disc on arrive jusqu’a la fenètre dans laquelle figurent les differentes options de démarrage car windows n’a pas ete fermé correctement. je choisi une option… et là il refait son tour et me réaffiche cette meme fenetre.

on tourne en rond.

je réinstalle ce dernier disc dur sur son pc d’origine avec le disc dur du pc récalsitrant en esclave . je met en fonction le pc et là tout ce passe bien et en ouvrant la fenetre “poste de travail” les partitions du disc dur esclave sont affichées et j’ai accès à tous les dossiers.

je modifie le montage de ces 2 disques dur je supprime le disc maitre (déconnection electic et nappe)et transforme l’esclave en maitre (cavalier et nappe). là, lors du chargement un message d’erreur me signal un default de chargement.
je décide de réparer ou réinstaller win xp sur la partition C de ce disc (là ou elle est installée est fonctionnait tres bien jusqu’a ce jour.
le cd dans le lecteur je démarre l’intal win recherche les versions anterieures mais ne trouve qu’une partition sur le disc alors qu’il y en a 4 dont deux ou wind est installé.
je lui demande de reparer il copie les fichiers et lorsqu’il effectue un redémarrage de la machine il revient au message “erreur de chargement”

et on continu de tourner en rond .

le lecteur de disquettes est vide, les lecteurs de cd également.

Quelqu’un serait il apte à me sortir de ce m… Je l’en remercie d’avance

Je pense que ton problème se trouve quand il t’affiche ces messages qui sont tous les 3 des messages d’erreur.

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE- MOF:Exinting NVIDIA Boot agent
DISK BOOT FAILURE, INSERT DISK AND PRESS ENTER.

maintenant ils faut savoir quel est le pb.
essaye un clear Cmos juste pour voir si cela règle ton pb.

controle tes connecteurs molex et cables ide

j’ai remis le cmos à zero lors de toutes mes tentatives expliquées plus haut

quand aux connections elles sont bonnes et de plus tout le matos installé est reconnu par le bios.

et la taille du dd aussi dans le bios est correct?? sinon formatage bas niveau voir topic officiel

oui tout correspond.

D’où il sort ce NVIDIA Boot agent :??: :heink:

il y a quelque temps, j’ai fait une erreur de manip :
j’ai mis mon seul disque dur sur position esclave et je ne sais pas comment le réparer car mon PC ne redémarre pas du tout.

On m’a parlé d’un changement à faire sur le hardware mais je ne m’en rappelle plus.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci.

J’ai cherché un peu sur ton problème,mais personne n’a vraiment la solution :neutre:

Vérifie la séquence de boot,hdd en premier et cd en second…désactive (disabled) dans le bios tout ce qui a un rapport avec “Wake on Lan”,“Boot on LAN”, ou “PXE” parce que le “Nvidia Boot Agent PXE” est une application qui tente de faire booter ton pc à partir du serveur d’un réseau,d’après ce que j’ai lu sur plusieurs forums (tu est sûr de ne pas avoir tripoté les réglages un peu partout dans le bios ? :paf: )

Pour ton disque dur,si c’est un IDE,tu as dû placer un petit cavalier à l’arrière sur la position “slave”,remet-le sur “master” :wink:
Edité le 31/12/2009 à 21:10