P.b sur graveur- reconnaissance de cd-r et rw vierge?

salut a tous !!

j’ai un probleme sur mon graveur (btc), il n’arrive plus a reconnaitre des cd-r et rw quand je veux graver.
mais quand j’insére un cd de n’importe quoi, audio, vidéos, dossiers, il l’ouvre sans probleme!
alors quand je veux graver sous néro6 ou autre il me met qu’il n’ya pas de cd, et de changer de média?? un pti probleme! la??
donc a mon avis cela bloque sur la reconnaissance? car quand j’insere un cd-r ou rw, windows ne le reconnait pas car la fenetre habituelle, pour quelle action a effectuer n’est pas présente!!

donc pour ceux qui savent ou est le probleme, aidez-moi!!

ca me l’a déjà fait, avec néro 6, aussi.

Bon, si t’as un aute lecteur (non graveur) met ton CD-R/W dedans => tu verras bien comment windows le reconnait : pas de CD ou CD vierge.

Essaie de mettre un CD d’une autre marque, et de remettre l’autre…

Néro fermé, si tu mets ton R dans le lecteur : est-ce que win le reconnait (c’est à dire la loupiotte clignotte pednant la reconnaissance du CD, puis s’arrête de cligonter et reste verte) ou si le lecteur cherch le CD sans arêt ?

est-ce qu’avec d’autres soft de gravure le cd est reconnu (je pense notement à Alcohol)

On verra après…

autre probleme, celui-d’avant j’ai réussi a le passer!! mais la!!

en faite avec néro 6 ou express quand je vais graver hop la gravure se lance et la, la gravure se bloque a 17% réessayer plusieurs pareil, laissé tourné 5 min cela ne change pas???
donc aide moi, sur cette autre probleme!!
merci

j’ai déjà entendu aprler de ce pb mais ne m’en souviens plus…

T’as rien qui tourne en mm temps ?

Ca s’arrête sans prévenir ou si la mémoire tampon s’éatit vidée progressivement avant ?

quel mesage d’erreur ?

ah oui en faite, la barre de gravure va jusqu’a 17% et s’arrete, mais par contre la mémoire tampon n’est pas encore “activer”!!
c’est ca le plus bete!!
je les refait et la barre de mémoire tampon ne bouge pas !!

ben ça…

Si tu graves avec un autre soft, ca marche ?

Ca le fait quel que soit le CD que tu gaves ? (audio, donnée…)

solution radicale : désinstalle/résinstalles Néro, et juste avant de réinstaller néro tu fais une MàJ des firmwares de ton graveur…

ok je vais voir pour tous ca!!
mais par contre pour le firmware de mon graveur, il est trop ancien je ne l’est pas trouvé ni sur clubic, et touslesdrivers, donc sa c’est finis!!
je vais voir!
@+

salut!!

je me souviens d’un truc que j’ai fais il ya pas lomgtemps, je crois il ya 5 jours!
un cd ne voulez pas s’éjecter, aprés une erreur je sais plus, en faite j’ai appuyez dans le petit trou du graveur, pour le faire sortir, mais je n’est pas fais attention car il était en marche(en train d’ouvrir le cd) et la sa a fait un genre buzzz, et je crois que c’est a partir de la qu’il commencé a avoir des problemes!! donc mon graveur a un probleme mécanique??
merci de votre réponse!!

ça se pourrait…
il est précisé dans lnotice que l’éjection de secours est à faire PC éteint…

donc je pense que j’ai fais out mon graveur!!!
mais toute facon, c’est pas trop grave car mon graveur prinicpal est en réparation!!! mais ce qui presse j’ai beaucoup de choses a graver!!
enfin @+ et merci!!

dernier recours : tu montes ton graveur dans un autre ordi, tu verras bien…

UP !

J’ai le même pb !!!

coucou a tous ! jai un probleme qui me prends la tete depsui plusieurs jour et je ne toruve pas de solution alors si vous pouvier miader au plus vite ! en fait jarrive a graver sans ocun probleme des divx avec nero sur un cd r mais des kil sagit un cd rw, la gravure apparemment marche avec succes, mais apres le cd est en fait vide, la gravure ne marche pas ! et je ne sias pas koi faire ! alors i need big HELPP pleaseee