P A C S : vous en êtes ou ?

Salut les gens, je me posais une question; Avec ma copine on se demande si on ne devrait pas se pacser pour profiter des différents avantages fiscaux ?

J’ai un peu peur que cela choque les mentalités mais pourquoi ne pas bénéficier (profiter ?) des lois que nous offre la france ?

qu’en pensez-vous ?

:neutre: Pas de problème, ca remplace avantageusement ce qui était le statut de concubinage avant, avant que ça ne clashe pour de bon j’avais cherché un peu ce que c’était et ça valait le coup, si c’était “sûr”, car si vous vous séparez c’est un peu foireux par la suite. :confused:

et pour les mentalités, je ne sais pas vraiment ce que ca donne, peut etre qu’au niveau des parents ca va leur faire bizarre “ouaiiis, le pacs c’est un truc d’homos, pour les gens pas normaux, etc” (je stigmatise l’esprit vieux débiles hein… :ane: ) mais je pense qu’au niveau de mes amis ç’aurait été un truc qui serait passé comme une lettre à la poste.

enfin pas pire que des fiancailles. :ane:

Perso je prefere ca au mariage :paf:

Edit : m’enfin j’en suis pas encore la [:kramoc]

J’y reflechirais dans quelques années :ane:

hormis les considérations de séparation hypothétiques, je pense que ça doit valoir le coup. De plus, le Luxembourg à la même législation que la France sur ce point, ce qui m’avantage en tant que frontalier :oui:

en même temps, cela n’enlève rien au fait que l’on veut se marier, parce que pour l’instant on à pas de fric pour faire le mariage :lol:

Purement incompatible avec une vie de couple. :paf:

niveau parents (un peu vieux jeu) c’est “vaut mieux te marier” [:doute]

Je vois pas l’avantage du PACS par rapport au mariage. :neutre: C’est vite fait un mariage. Ca prend 10 minutes à la mairie. :o

Si c’est le “bon coup” pas de problème, autant profiter des aides instaurées exprès pour ce genre de cas, il n’y a aucune “honte” à avoir. :neutre:

je parlais dans le cas du pacs puis d’une séparation trois mois après, puis on recomence avec la suivante, etc, là la loi est assez amibgue, et je crois que ca finit assez vite par une suppression de pas mal d’aides au final. :neutre:

mais j’ai complètement oubliés les textes compulsés à l’époque, faudrait que je les relise. :confused:

Effectivement, mais après tout ce qui peut te sembler accessoire , Mariage en blanc pour elle à l’église + banquet 100 personnes, ça ne l’est pas pour nous et cela ne s’organise pas comme ça :neutre:

Ca va faire 6 ans de vie de couple quand même … c’est un ptit peu sérieux tout de même :wink:

Et puis les sous, et puis envisager un divorce même pour la mairie, avec rupture du contrat de mariage, etc… :smiley:
le mariage, de mon point de vue, c’est un peu l’essai que tu transformes au rugby. :ane:

prix, les aides ne sont pas exactement les mêmes, c’est avantageux pour les plus jeunes, et la rupture du pacs n’est pas aussi lourde que celle du contrat de mariage, mais je ne sais plus exactement pourquoi.

et d’habitude, si le couple est religieux (par habitude, o upar “famille”) le mariage athée suit le mariage religieux, qui coute 18 ans de smic et assèche l’intégralité de la production bourguignonne. :neutre:

j’ai beau ne pas etre pratiquant du tout, je sais que si je me marie à la mairie sans me marier a l’église ca passera super mal. :confused:

:ane:

C’est presque aussi chiant qu’une seconde soeur. :paf:

grillé, mais j’ai plus gratté. :ane:

Tu as le mérite d’avoir illustré ton discours :lol:

Tu peux te marier plus tard à l’Eglise et jsute faire une ptite bouffe pour le mariage civil. :oui:

Mais tu as intérêt à garder factures et autres. :paf: Les règles de la séparation sont claires et protègent le plus faible dans le couple. :neutre:

Moi je suis PACSE avec ma copine depuis le 4 juillet 2005. Rien de compliqué quelques papier à réunir et ça se fait en 5min! pas plus!
Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans le PACSE, c’est 1000 fois moins contraignant que le mariage pour le même avantage!
On s’est PACSE avec ma copine parque qu’elle était dans l’attente de ses résulats de CAPES de maths (elle ne l’a pas eu) mais si elle l’avait eu ça lui aurait éviter d’être nommé prof de maths à Créteil!! banlieux de Paris. Le PACSE lui aurait permis d’être nommé à 100km à la ronde de Dunkerque (où nous habitons) maxi! mieux pour notre couple!
ça me fait gagné 800€ d’impot également! on déclare en commun nos impot donc les impots sont moins important (elle n’a pas beaucoup de revenu, elle fait des remplacements de profs).

Je suis sur que le PACSE sert principalement au prof!!!! et non pas aux homos.

Le pacs, formule d’une bourgeoisie anti-conformiste composée pour un tiers de déni de mariage, pour un tiers de demi-promesse, pour un tiers d’avantages fiscaux.
La bohême ou le mariage, mais trés peu pour moi que ce tiède compromis si pragmatiquement opportun!

:paf: 'tin ce montalban y fait tout “pas à l’arrache”

Donc pour moi [modevieuxcon]
Si tu es sûr marie toi :neutre: seul problème comment être sûr :smiley:
[:modevieuxcon/]