"Oxidation" téléphone portable

Salut à tous
Je tiens d’ores et déjà à expliquer mon choix de cette section : le téléphone portable est aujourd’hui devenu un outil quasi-informatique, je le poste donc dans général, et aussi car dans la rubrique " à part ça ", les personnes qui sauraient peut etre me répondre n’y vont peut etre pas, donc, je préfère poster dans cette rubrique.

Voiici mon problème :

J’ai acheté le 2 juillet 2005 le téléphone portable Nokia 6822. Hier, plus de batterie, je décide donc de le mettre sur le secteur ( jusque là, je pense que je ne fais pas de mauvaise manip’…) résultat : impossible de charger, le téléphone ne réagit pas lorsque je branche le secteur… étant conscient que c’est un problème qui a déjà son importance, je prend le portable de ma mère, et je recharge ma batterie sur ce dernier.
Aujourd’hui, je cours à The Phone House, lieu ou j’ai acheté mon portable, j’explique mon problème et le gars me dit que mon postable est surement " oxidé", car je le met tout le temps dans ma poche, le corps dégageant de l’humidité et la poche d’un jean n’ayant aucune circulation d’air, le portable en a fait les frais.
A savoir que j’ai tout de meme gardé un 3310 3 ans dans ma jeunesse, et il fonctionne encore…
Il m’a conseillé alors d’aller dans le The Phone House de Lille ( j’habite à Lens ) car il y a un stand Nokia là bas, et ils seraient peut etre capable de le réparer.

Croyez vous possible qu’un portable à 300 euros s’oxide au bout de 6 mois ?
Que pensez vous que je puisse faire ??

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici, et attend vos réponses avec impatience !

Ma foi j’en sais rien.

Le vendeur a-t-il dit oxydation pour que quand t’achètes ton prochain portable tu prennes l’asssurance pour ça ?

ou est-ce vrai ?

Que le protable soit à 15 ou 300 euros, c’est toujours du métal qui le constitue.
Donc effectivement si tu le gardes tout le temps sur toi, il est possible qu’il en ait fait les frais.

Tout comme ça peut être la mauvaise puce qui a grillé…

Enfin, si tu payes pas à Phone House, tu peux toujours aller leur montrer, on sait jhamais.

Mais AMHA il vont te dire “il faut en racheter un autre” et ajouter “prenez l’assurance casse/vol/oxydation”.

hum, la j’ai été le rendre a Lens, car évidemment, à Lille, le stand Nokia était fermé jusque le 8/01… on verra bien ce qu’ils me disent, de toutes facons, arrivé là, je n’ai rien à perdre… :confused:
merci a toi docte56