Ovislink EVO Fsh8R ( swtich ethernet 8 port) ne transmet pas internet

Bonjour,

J’ai recemment fait l’avquisition du modèle EVO-FSH8R qui est un switch ethernet. En croyant bien faire je l’ai branché sur le secteur, le bouton rouge power s’allume. Jusque là pas de problème. Je le relie alors à mon cable ethernet rj45 droit sortant de ma BOX dans le premier port.
Je branche un autre cable droit sur le port deux, et je le relie au port ethernet de mon pc. Les 2 led 100M et FDX/Col. s’allume et celle qui s’appelle Link/Act clignote.
Sur mon ordinateur je suis connecté au reseau local cablé. Je me dit que ca marche mais cela met impossible d’utiliser internet. Aucune application internet de fonctionne. Pensant que cela venait de mon OS ( linus) j’ai fait un essai sous windows et c’est le même résultat.
J’ai également fait un test sur ma console de jeu, et je retrouve le même problème.
Pouvez vous m’indiquer comment résoudre ce dilemme, sachant que je n’ai pas de pare feu. S’agit t’il d’une configuration à faire dans le software du switch ? Si oui comment y accéder.

Merci de me répondre au plus vite.

normalement il n’y a pas de configuration pour ton switch.
tu peux essayer de brancher la box avec un autre cable sur un autre port.
change de port pour ton micro aussi.
Edité le 17/01/2008 à 17:55

Quelle box utilises tu ?

Logiquement, tu as un port uplink qui est soit séparé ou bien partagé avec le port numero 1, branche ton cable dessus si ce n’est pas le cas.

ps : edition du message car j’ai dit une betise concernant le routing.
Edité le 17/01/2008 à 18:01

si tu branches ta box directement sur ton micro as-tu acces à internet ?

c’est quoi le routing :ane:
Edité le 17/01/2008 à 18:09

L’acheminement des paquets au sein d’un réseau informatique.

t’es sérieux en plus :ennuye:
je déconnais :nexath
Edité le 17/01/2008 à 18:46

Il me semblait bien qu’il y avait lapin sous roche :paf:

en attendant avec nos bêtises on lui a fais peur :o(
attends ! je le vois courrir là bas! :bounce:

Enfait fallait le brancher sur le routeur, pas sur la box
XD

Merci quand même.