Overtemp protection sur les cartes ATI

Salut, je voudrais savoir comment désactiver cette protection, à cause d’elle j’peux plus jouer, même à une temp de 80°C.
Merci beaucoup d’avance.
Edité le 28/03/2010 à 05:14

juste pour le fun, c’est quoi ton alim?

sinon, essaye de désinstaller le pilote et de réinstaller la dernière version

En même temps 80°C c’est déjà haut comme température…J’imagines pas à combien elle va monter si tu enlèves la protection, mais ça peut devenir dangereux, à mon avis c’est pas l’alim, mais le boîtier qui est bof, ou alors le ventilo de la CG qui augmente pas avec la température.

c’est pas haut 80 degré, c’est la moyenne des cartes graphique en jeux (et même là, généralement sa dépasse le 85 degré)

Ah oki, désolé la mienne dépasse pas 65°C…C’est cool d’ailleurs parce qu’en idle le ventilo n’est qu’à 7%, je m’égare est-ce la drogue ? :smiley:

sa dépend, mon ancienne HD 4870 X2 avec un accelero extreme ne dépassait pas 55 degré en charge :paf:, d’ailleurs j’ai encore le topic dans mes favoris

Good ça :super:

kool votre story les bro, seulement là je cherche à désactiver cette protection, non faire le concours de qui a la plus grosse.
Mon boîtier tient, la route, deux 12cm à l’avant et un l’arrière, et un 25cm sur le côté. L’alim elle disons est merdique, mais elle a bien fait tourner plusieurs x1950pro et une 88gtx.
Edité le 28/03/2010 à 05:10

si l’alim est une alim merdique, elle peut envoyer trop de courant à la carte graphique, donc sa pourrait ça que tu as un problème. Vérifie la marque et la puissance

www.canardpc.com…

en temps normal, tu ne devrais même pas avoir ce genre de problème avec la température que tu as

edit: sinon, tu peux toujours essayer d’aller dans le ccc, dans 3D, all, coché désactiver le IA, mais je ne suis pas sur que sa va réglé ton problème
Edité le 28/03/2010 à 05:16

Bon, les gars sur le forum de AMD disent que c’est impossible.
Sujet réglé.

Non mais oh ça va pas la tête ! :non:
:lol: Notre histoire était pourtant belle. :love:

Dit quand même la marque de ton alim.

A mon avis il est parti…

L’alim c’est un Advance, et non ça saute pas dès qu’on la branche comme dit le dossier de canardpc, j’en ai quatres dans mon entourage. J’peux pas la changer, j’en trouve pas une bonne dans le pays où j’habite.
Elle a quand même fait tourner deux x1950pro avant, et une 88gtx sans aucun problème.
J’crois que ça ira avec le fan à 100%.
Merci.
Edité le 28/03/2010 à 15:40