Overscan ne se mémorise pas à 0%

Bonjour,

Hier, j’ai installé ma nouvelle carte graphique, une Asus EAH 5830 et depuis j’ai l’image qui est rétrécie avec de larges bandes noires tout autour.
Petite description de l’écran, un LG W2453V. Système d’exploitation, Seven Pro 64 bits.
Après avoir parcouru pas mal de topic sur l’overscan, j’ai trouvé en partie la solution à mon problème. Il suffit de mettre l’overscan à 0% dans le Catalyst Control Center.
Mais voilà, dès que je démarre ou redémarre le PC, ou alors, lors d’une sortie de veille, le problème revient. Je consulte l’overscan dans CCC et il est à 0%. Il faut donc que je bouge le curseur et le remettre à 0% pour que tout revienne dans l’ordre. En gros, j’ai un doute sur la prise en compte définitive du CCC.

Petite précision, je suis en HDMI.

Merci d’avance à celui qui aurait une idée.

Utilise un câble DVI et tu n’auras plus de problème :wink: (l’entrée HDMI de ton écran c’est pour les consoles de jeux ou les lecteurs BluRay de salon, pas les PC)

Au travers de beaucoup de posts sur le forum,j’ai l’impression que le HDMI ne cause que des problèmes dans le cas des liaisons pc > moniteur :confused: finalement on dirait que ça ne sert pas à grand-chose,si ce n’est amener le son aux h-p du moniteur quand il en a :neutre:

en effet, si les constructeurs d’écran ont ajouté des entrées HDMI sur les écrans ce n’est pas du tout pour y connecter un PC mais des appareils vidéo HD normalement prévus pour être connectés sur une TV HD. A travers ce connecteur l’écran PC se fait passer pour une TV HD ce qui est nickel pour un lecteur BluRay mais pas génial pour un PC car lui aussi va gérer le moniteur comme une TV et les réglages appliqués sont souvent désastreux dans ce cas (problèmes d’overscan, de couleur, etc…)
Pour relier un PC à un écran c’est le DVI qu’il faut utiliser en priorité, c’est fait pour ça :wink:
Edité le 24/09/2010 à 14:54

en tout cas j’avais ce soucie est sa venais du CCC prend la version 10.9a est normalement tout reviendra bien a moins que le probleme soit vraiment lieu au hdmi mais moi depuis tout remarche est je suiis en hdmi sur un lg

Bonjour,
J’ai réglé le problème, j’ai remis mon cable DVI et tout est nickel.
Néanmoins, avec la Sapphire HD4870 que j’avais avant, j’étais en HDMI et aucun soucis. Là, il y a vraiment un truc bizarre quand même.
Merci d’avoir alimenter ce post et j’espère qu’il servira à d’autres. :wink: