Overnet - problème de connexion

salut tout le monde!
voilà, depuis hier j’ai installé overnet sur mon pc mais je n’arrive pas à avoir de connexion, que se passe t’il? :??:
pour les pare feu tout est ok!
je l’ai désinstallé et réinstallé mais tjrs rien, je ne sais plus quoi faire :confused:
help :’(

Tu utilises un parefeu ? Lequel ?

Celui d’xp est activé ?

overnet est un pure réseau poste à poste (peer to peer, P2P), sans serveur pour servir d’intermédiaire. Il faut donc que les ports qu’il utilise ne soient pas bloqués, ni en en entrée, ni en sortie.

Trouve les ports utilisés par overnet et ouvre les sur ton firewall… :neutre:

Comme ce problème n’a rien à voir avec Windows XP, je déplace ton sujet !

:jap:

ok désolé! question bete c’est quoi ces ports que tu me parles?
le pare feu windows est activé et overnet est accépté et norton est opérationnel et a autorisé overnet

xp est activé et j’utilise comme pare feu celui de windows et norton ainsi que depuis hier soir zone alarm

3 parefeus d activé t as pas pas peur des conflits toi !! :MDR , serieusement desactive celui d xp , vire norton et conserve ZA , ensuite change les ports par defaut ds overnet ( option netvork )

:pt1cable: je suis débutante la dedans tu mettrais quoi toi dans les ports?!

ce qui est bizarre c’est que la page s’ouvre mais je ne peux faire aucune recherche et en bas ça me dit “pas de connection”

:ouch: 3 parefeu http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/scratch2.gif

Pour l’installation d’overnet, je te conseillerais de recommencer …

Lance l’installe SANS parefeu actif en n’oubliant pas de ne pas installer les sponsors ( décoche les ! ) sinon, bonjour les spywres :ane: …

Déjà rien que le parefeu d’xp pose des fois problème :smiley:

Une fois installé, tu fais un test pour voir si ça fonctionne correctement, ensuite tu relances ton ou tes parefeu …

salut!
j’ai déjà fait cette manip mais tjrs rien, dans la fenetre en bas à gauche ça me dit qu’il n’y a pas de connection, je ne sais plus quoi faire

pour configurer overnet ( edonkey) :

>>>>http://alexbrun.free.fr/tutorial_overnet.htm

change les ports mets au pif entre 5000 et 65000 ( ports tcp et udp ), il faut attendre 2 ou 3 mn pour que la connexion se fasse,+ etres sur qu il est autorisé a acceder au net avec ton firewall.

bip erreur, c’est pas un pb de firewall ou quoi ou qu’est ce c’est le pb de connexion avec overnet. (je sais je l’ai eu ;-); bref l’icone overnet reste toujours rouge et ne passe jamais au vert.

Pour que ca marche il faut installer aussi edonkey en plus d’overnet, lancer edonkey puis attendre la connexion au réseau overnet (l’icone meduse qui passe au vert)

fermer edonkey puis copier le fichier contact.dat du dossier c:\program files\edonkey dans c:\program files\ overnet.

Lancer overnet et ca se connecte :slight_smile:

merci qui? :wink:

chez moi j ai jamais installer edonkey et aucun pb de connexion ???, j utilise la version 0.52 d overnet + overbot. Mais bon pourquoi pas essaier cette technique !

ok merci je vais voir avec la personne qui me l’a installé

Lorsque Overnet se connecte, il doir récupérer un fichier .dat ki correspond à une liste de serveur ou qqc comme ça. Si ce fichier est trop vieux, Overnet met beaucoup de temps à en trouver un plus récent et donc à se connecter.

Si c’était seulement un problème de ports, le logiciel se connecterait quand même et se mettrait en “unclear”.

le principe d overnet c est qu il fonctionne sans serveur , mais avec des nodes ( utilisateurs ), pas besoin de serveurs .