Overlocking q6600 p5kc

salut, voila j’explique mon probleme qui n’en ait pas vraiment

voila je voudrai overclocker mon pc mais je n’en est jamais fait auparavant, j’ai plusieur tuto mais j’ai toujour du mal a me lancer ci quelqu’un peut m’aider ne me guider!!
voila ma config : intel Q6600 2.40Ghz (revision GO)
Asus P5Kc chipset P35
Crossfire hd 4850
21 GO cosair pc2-6400
2
1 GO g.skill pc2-6400
ou
2*1 GO g.skill ddr3

                          alim cool master silentpro 400w
                          ventirad cpu noctua  NH-U12P

Jpens avoir un bonne config pour overcloker manque plus un bon coup de pouce
Edité le 02/04/2009 à 18:08

comme conseil : suis les tuto …

je suis bien dacor mais je toruve ke les tuto sont pa assez clair pour un noob kome moi ci kelk1 peut maider via msn ca serait cool
Edité le 02/04/2009 à 19:00

L’aide par le fofo ça marche aussi !
T’en es où au niveau de ton o/c ?

jsui encore a zero on va dire jme tat encore jconprem pa encore surtout on nivo des ratio jconprem pa tro
les option c bon desactive maintenan que jdoi faire

mon gros probleme c pour les donnée numerique jai un peut de mal a savoir ce ki fo ke je mete
Edité le 02/04/2009 à 21:58

Monte le FSB pour débuter , les ratio c’est après .

je monte denviron conbien ???ensuite je fai koi ??
Edité le 03/04/2009 à 16:48

350-355 normalememnt c’est stable . Si ce n’est pas stable monte un peu le Vcore .
c’est ce qui est dis dans chaque tuto .

dsl mai la ji conprem vraimen que dall les tuto dsl mai c de la merde pour les noob kome moi

voila mon msn si ya kelk1 qui est capable de maider si je continue a me faire aider sur le forum jcroi ke jy suis encore ne 2010
sonic300@hotmail.fr
Edité le 03/04/2009 à 18:20

bé compare les tuto avec ce que tu as dans le bios .
Aussi ne met pas ton addresse mail ici au cas où …

jcompare jcompare j’essaie des truc
mai rien de rien soit ce me fait overclocking failed ou windows trés trés lent ou bug o demarage

jsui un cas deseperer je sai mais bon fo bien commencer un jour,
fo mexilpliquer de A à Z
Edité le 03/04/2009 à 23:07

étape 1 : Monter ne FSB pas à pas ( de 10-20 MHz (ici je parle de la fréquence du proco) ) .
étape 2 : Faire un test pendant une heure ou deux avec OCCt .
étape 3 : Si ce n’est pas stable monter légèrement le Vcore du proco puis reprendre l’étape 2 .

Par contre avec “l’étape 2” il faut vérifier la température du proco … se serait dommage qu’il crame !

je ne chane rien pour la ram je laisse en auto le coef aussi

Change rien . Pour changer le coefficient il faut d’abord connaitre le FSB max que peut tenir ta CM avec ce proco .
Pour la RAM il faut utiliser Memtest pour la tester ( nromal ) . Si il y a une erreur monter le voltage .

Fréqu. proco. = FSB x Coeff .

ca avance jsui a 2490MGhz jsuis saucer !!!
j’ai mis en route occt apres 22 min de test ca a l’air de pa tro mal ce passer occt m’indique 44° de temp je c’est pas si c’est bien ou pas pour la suite par contre les ram je les trouve bien chaudes

j’imagine que je ne dois pa depasser un cetains voltage 1.45v mais pour la temperauture jdois pas depaser conbien pour bien trouver le bon FSB???
Edité le 04/04/2009 à 00:44

Une température au niveau des cores de 80°C je pense …

bon j’ai pas bocou avancer la je suis a 306*9 =2754Mhz le probleme au bout de 2min sur occt il fait une erreur dc j’augmente le Vcore
jusqu’a 1.38V eect-ce que j’augmente encore le Vcore ou bien j’ai un probleme ac la ram ou les bios
Edité le 04/04/2009 à 21:37