Overlocking q6600 à 3.0ghz sur gigabyte ep43-ds3 jamais stable

Bjr!

J’ai tenté plusieurs fois d’oc ma q6600 à 3ghz avec le ventilo stock. Une fois les paramètrages terminés et que je quitte le bios, mon UC s’éteint automatiquement et se rallume. Ce qui n’est pas normal à mon avis parce qu’une fois qu’on quitte le bios, le pc reboote sans s’éteindre. Windows démarre normalement avec mon cpu à 3ghz.

Lorsque j’éteints mon pc et que je rallume, il s’éteint automatiquement avant de démarrer normalement. Est-ce que c’est normal après un oc? Sinon pourriez-vous me conseillez sur les paramètrages à faire pour que mon pc démarre normalement à 3GHZ?

Voici ma config:
CPU: q6600
CM: gigabyte ep43-ds3
RAM : Corsair XMS2 4go 800 mhz, C5 G
Carte Graphique: Asus GTX260
Disque Dur: 500go sata 2
Alimentation: Corsair vx550w

Merci de vos réponses

salut a toi pour repondre a ta question si cela est normale que ton pc s’eteint et se rallume.Toute mes cartes meres que j’ai eu l’on toujours fait non tu n’a rtien a craindre.La carte mere fait eteindre le systéme puis le rallume car tu change les parametres donc c’est normale.Sinon pour que ton pc s’eteint automatiquement avant de redemarrer sa mais a arrivé sur ma carte mere de mon p4 j’ai mis une frequence au dessus et lors des reboots c’était bon.
voila j’espere que ta compris avec mon charabia lol.

Merci pour ta réponse

Je voudrais savoir quel règlage précis faire (v core, fsb, timing ram…) sur l’ep43ds3 que mon pc démarre normalement comme en stock même overlocké à 3ghz

bin je sais pas tu est stable?là actuellement?


si tu est stable c'est a cause de ta carte mere qui arrete le systeme lors du redemarrage.tu a essayer une autre frequence pour voir si il s'arrete lors du redemarrage?Dis moi un peu plus tes réglages mais je doute que c'est a cause des réglages.

au fait j’ai oublier de te dire tu overclocke avec le ventirad stock fait gaffe au temperature tu va etre vite limité par celui-ci

Normalement 3 GHz tu peux les atteindre sans toucher au VCore donc avec le ventirad stock çà peux passer. Attention tout de même, lolodu26 a raison quand il dit de faire gaffe aux températures, garde un œil dessus.

Les réglages importants sont (les noms dans ton BIOS peuvent varier, là ce sont les réglages d’une Asus) :

Si jamais ce n’est pas stable tu peux tenter d’abord d’augmenter le FSB Termination Voltage et le NB Voltage à 1.3 V. Si ce n’est toujours pas stable après çà, sans l’achat d’un ventirad plus efficace je ne te conseille pas de poursuivre car il faudrait augmenter le VCore et là le ventirad stock ne suffira plus.