Overlocking - jusqu'ou je peux aller ?

bonjour a tous,
j’ai une ASUS A7V400 MX et un processeur athlon 2600+
je voudrai savoir si il est possible d’overcloacker sans risque a plus de 1.9 Ghz avec le ventirad d’origine ?

Déja il nous faudrait le reste de ta config (la ram et l’alim surtout) ainsi que tes temps pour savoir si il est possible d’overcloker sans problèmes!!

j’ai deux barrettes de ram une de 128 Mo et l’autre de 256 Mo toutes les deux en pc 2700 et mon alim c’est 350W
Comment savoir mes temps ??

je te conseille de lire ceci avant tout:

http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Petit truc, a mon avis avec ta config actuelle ca ne sert a rien d’overclocker. Mais tu peux toujours te faire la main dessus :super:

:??:
J’ai eu un 2400+ et il était à 2.0Ghz d’origine…

EDIT:ceci dit,mon 2400+(2 Go de ram et 9700 Pro)a fait tourner Call of Duty 2,Farcry,Doom 3,etc…sans prob,en 1024/768 et détails moyens il est vrai

si tu veux le faire il faut que tu test lentement tu augmente un peu et tu regarde si c’est stable ensuite remonte ton fsb encore un peu juste un peu en dessous de la limite pour ne pas trop surchauffer ton processeur et les autres composants

Ok ! mais comment je dois procéder svp ?

encore un qui ne sait pas lire pourtant metallicaQC t’as mis un petit lien bien utile alors revient qu’en tu aura LU

:sweet: dsl ! j’avais pas vu

:hello:

Bon l’oc n’est pas quelquechose de façile à maitriser surtout quand on en jamais fais. Je te conseilles avant tout de chose de lire un maximum de tuto pour comprendre précisément ce qui se passe lorsque tu oc ton pc.

pour oc un pc tu peus soit utiliser des petits logiciel (bien pour commençer), soit par le bios (déjas plus compliquè et demande une certaine expérience). pour voir tes temps, tu peus télécharger speedfan et everest ( téléchargeable gratuitement sur clubic).

Comme te l’as dis frenchviking, je ne pense pas que tu pourras aller loin en oc avec ta machine et que celà te seras très utile, mais ca serai bien pour s’entraîner.

Bonne soirée