Bonjour,
J’ai récamment overclocké mon ordinateur.
J’ai eu quelques difficultés à bloquer le bus PCI à 33 mhz.
J’ai roulé pendant quelques minutes … disons 30 minutes au maximum à une fréquence entre 33 mhz et 40 mhz.
En haut de ca, ca plantait immédiatement.
Le temps de zigonné pour comprendre que y’avait rien à faire avec clockgen et que je devais utiliser le BIOS directement.
Et puis voilà que quelques jours plus tard je réalise que ma carte réseau (branché via PCI) n’obtient qu’un signal très faible du routeur (qui est vraiment pas loin).
À quelques reprises, au début, la connection se coupait.
J’ai interchangé la carte réseau avec celle d’un autre ordi et j’ai toujours le même problème.
À croire que c’est le bus qui en a prit un coup, j’ai même utilisé une autre slot PCI et toujours pareil.
C’est possible que ca soit lié à l’overclocking ou je fabule ?
Merci,
JP
bonjour,
si avant ca tu avais aucun soucis ni rien oui c’est une des possibilite je pense… 
test ta carte reseau sur ton autre pc elle marche nickel?
Yup elle fonctionne nickel ;(
J’aimerais que ca soit juste la carte réseau, ca mtente pas davoir a changer ma carte mere fuck …
Bizarre comme problème: d’habitude les cartes pci plantent quand elles ne supportent pas la fréquence, mais endommager le bus, jamais vu … T’as pas une option du style ‘spread spectrum modulated’ ou ‘auto pci clock’ dans ton bios? si oui, passe les en désactivé pour voir.
Bon je viens d’essayer de remettre les configs du BIOS comme par défaut et quand je retourne dans windows xp, la force du signal a passé de très faible à bonne, je me demande donc quel paramètre peu influé sur ça … cest comme si en descendant le voltage de mon processeur et de ma ddr, il y avait plus de jus pour la carte réseau, et que celle-ci fonctionnait mieux à haut voltage …
Possible ?
Comment arranger ca ?
Merci pour vos conseils
je pense pas que ca vienne d un probleme d alim… une parte reseau ca doit pas consommer plus de quelques watts
ca flancherais au moment du boot sur bios si ct l alim.
je pense plus a la frequence de bus comme sur votre premiere idée. j avais ce soucis sur ma carte raid lorsque mon fsb passait au dela de 225 sur mon ancienne An7.