Overlocking 7800GTX - potentiel

http://img341.imageshack.us/img341/2800/001339666cv.jpg

fréquences d’origine (430/1200)

Je posède une 7800GTX de MSI couplé avec un 3500+

Quels est le potentiel d’overlocking de cette carte posèdant le refroidissment d’origine. ( actuellement à 39°c et 45° en full )

merci.

Lol moi je serais déjà content si j’avais un monstre pareil :confused:

Pourquoi veux-tu overclocker une 7800GTX ?

Pour voir ce k’elle a réellement dans le ventre …

je ne l’emploirai pas overclocker… je voudrais connaitre ses limites…

oui… en effets… je ne verrai pas de différences dans les jeux en overclockant une carte pareil ( avec les jeux actuels, peut-etre dans 2 - 3 ans )

:non: Je t’assure que l’an prochain avec l’unreal engine 3 tu la verra la differece en 1600*1200 (en supposant que t’es acheté une telle carte pour le cette resolution :o )

meme dans quake 4 je pense qu’elle va commencer à avoir un peu de mal.

:neutre: Perso je pense pas :Quake 4 utilise le meme moteur que doom3, le jeu ou la 7800GTX s’en sort le mieux.

ouais pour gagner des perf tu ferais mieux d’overcloocker ton cpu.
sinon a mon avis ta carte graphique n’a pas un potentiel enorme d’overcloock vu les frequence deja d’origine c’est toutjours pareil quand tu achete le haut de gamme ca s’overcloock moins

c’est clair overclock ton proc si tu veux plus de perf, y parais qu’on fais 54 fps a fear en 1024 AAx8 …

ne vous inquiétez pas de l’o/c de mon CPU :smiley:

VOIR L’OC

et je dois recevoir ma ram OCZ pc4000 dans la semaine ( l’oc actuel est avec 1Go de PQI pc3200 en " non-duel " )

Mon CPU va encore monter !!!

oui lui, je ne lui ai pas laisser le choix, j’adore la compression et le rippage, quel bonheure de voir que shrink met 9minutes30 pour copier un dvd!
… j’ai encore pleins d’exemple… mais le CPU @ 2.8 on ressent bien la différence !

up!

a combien mette les féquences d’une 7800GTX ?

tu as essayer avec la derniere version de rivaturner pour o/c ta 7800 gtx ?

Bah le mieux est que tu testes un peu à la fois. De toute manière je ne crois pas que pour le moment il y a beaucoup de monde qui possède une 7800GTX donc …
Par contre ton o/c CPU est pas mal mais ton Test Pi laisse à désirer : à 2.4Ghz avec mon XP3200+ A64 je fais 31sec :stuck_out_tongue: … problème de réglage ???

en effet… t’as quoi comme ram ???

quels reglage a modifier ?

merci

ps: mon overclock n’est pas fini… " je reviendrai " :MDR

Ben moi je m’inquiète plutôt beaucoup pour cet overclock CPU… je trouve très mal fait…

Pour moi y’a 1 grosse erreur qui risque d’endommager ton CPU à court terme…
Vcore @ 1.6V, c’est le MAXIMUM conseilé pour de l’aircooling, donc j’espère que tu es pas en BOX mais plutot en dissip style XP-120/fan 120*120

je suis avec un Hyper48 !

non mtn il est 1.550 ±

Oki :slight_smile:
Autant pour moi :paf:

Hyper48 --> http://www.oc-tuning.com/modules/wfsection…hp?articleid=44

J’avais cherché entre temps :wink:

eh wtp, comment ca se fait que tu met 37 secondes pour faire le test de super PI ?? Ca me parait beaucoup, vérifie tes réglages ram parce que à 2,8hz tu devrai faire plutôt 30-31 secondes…

ke dois-je vérrifer dans mes réglages de ram ? ( je en le fait pas mtn j’attend ma new ram )
mais c’est toujours interressant a savoir.

merci