Overlocker un p4 northwood

Bon bahh tout d’abord bonjours,
J’ai un processeur pentium 4 northwood C1 (gravé 0,13 um selon everest ) et une carte mére Asus p4s800-mx a l’unique socket 478 et je voudrais savoir si je peux overlocker mon p4 a 3600 mhz a partir du bios sachant que sa fréquence initiale est de 2400 Mhz.
Dans le bios il y a ceci : (une photo)
Si vous pouvez m’aidez pour savoir si c’est possible d’overlocker à partir de là et si c’est la méthode la plus simple.

Configuration :

  • HDD Samsung SP0802N 80,1 GB
  • 768 Mo de DDR
  • Nvidia mx 440
  • 1 graveur et 1 lecteur CD sans marques
  • Win. XP Home SP2

Merci et bonne soirée :D:D

PS : le ventilateur du P4 est celui d’origine.

tu pourra pas autant peut etre 2.8 - 3ghz mais c’est dur de gratter sur du P4

j’avais le mm cpu qui tournait stable a 3.2ghz mais avec un zalman et une p4p800… tu devrais pouvoir le mettre a 3ghz facilement par contre en faisant pas du tout comme sur ton screen t’as aucune chance de tenir 3.6ghz en faisant comme ca (t’as aucune chance de les tenir de toute facon d’ailleur). Tu dois trouver le fsb que tu peux monter cran par cran tu vois en dessous le 133 tu devrait pouvoir le monter cran par cran pour pouvoir faire un bon oc… mais pas sur qu’il y ai moyen je connais pas ta carte mère^^

merci pour les réponses (qui ne sont pas en langage sms merci beaucoup :wink: )
okk pas d’oc à partir du bios … j’y touche pas
Donc je dois oc à partir de Windows , mais jusqu’où je peut aller ? (je crois que je vais changer le ventilo du cpu par un zalman 7000 al-cu ou un scythe samurai Z [vais voir les test] )
J’ai trouvé un site pour oc sur tout les precesseurs sauff tout neuf … (quad core) OverClocking-masters.com
c’est en français

A+ et merci :D:clap:

ca va etre dur sans le bios…
bonne chance tiens nous au courant :slight_smile:

oui bon je voulait un peu plus d’aide mais …
je l’ai oc (il y a 10 min :lol:) avec clockgen et j’ai redémarré mon pc et hop je me retrouve dans le bios il me demande de choisir entre la frequence 2400 mhz 3600 et le mode manuel (voir photo plus haut) a quoi sert le mode manuel dans mon bios ??


PS: la fréquence est restée la même (2400 MHz )

ça va ehhh bien ça a marché le mode manuel correspond en fait a avoir la possibilité d’oc a partir de Windows
Merci beaucoup pour l’aide que vous m’avez donner et m’eviter de faire une boulette

PS: je suis a 2600 Mhz je tien a monter à 2900Mhz avec un nouveau ventillateur … (j’ai 14 ans :lol::sol::oui: )

A+:D:D:sol:

:smiley: oui je sais mais je me demandait aussi si les chipsets allait résister a l’oc

ok bahh je vais pas trop forcer je croit que je vais faire un max de 2.7-2.9 Ghz :frowning:
Je vais pas vraiment monter mais bon c’est deja ça :wink:

Merci

Houla, il y a de la confusion ici :etonne:
Bien sûr que le réglage de base dans le bios (cf ton screen), c’est Manual à la ligne CPU Speed !
Ensuite, tu pourras monter le FSB (CPU External Frequency) par paliers.
Ne laisse pas la RAM en “auto”.Est-ce de la PC2100, 2700 ou 3200 ?
PS : ton P4 est de type “B”, tu ne pourras certainement pas battre des records mais 2,8-3 GHz me paraît raisonnable.
Edité le 10/05/2008 à 15:47

chafoin : mon processeur est un type C1
ma ram le premier est un Kingston K pc3200 (il a que 3 mois que je l’ai acheté)(512mo)
le deuxième c’est une Nanya (selon everest) ou une Elixir (selon mes yeux) c’est du pc2100 (cette ram à plus de 6 ans) (256mo)
les deux sont au format DDR SDRAM et les deux on le même type de voltage : sstl 2.5
Edité le 10/05/2008 à 20:16

Le P4 2,4 GHz 18133 est un P4B (FSB 533), je ne sais pas d’où tu sors ce C1.
Le P4C existe mais il est configuré différemment 12
200 (FSB 800).
Pas top ta RAM, elle va te limiter rapidement, donc il va falloir la désynchroniser.

voila le screen de cpu-z et de everest ça devrait m’aider et t’aider un peu :stuck_out_tongue:

Cpu-z : http://img229.imageshack.us/my.php?image=sanstitrend8.png
Everest cpu : http://img227.imageshack.us/my.php?image=sanstitre22rg4.png
Everest CM : http://img161.imageshack.us/my.php?image=3211111111111ss1.png

Voila
a+

La révision du core, c’est autre chose.
Tu verras sur ce site les différents types de P4 Northwood, A, B et C en socket 478.
Le souci, c’est ta RAM qui ne va pas monter bien haut, en tout cas elle ne pourra pas suivre le FSB.
Regarde quel réglage tu as à la ligne “Memory Frequency” et n’oublie pas de passer la fréquence CPU en manuel.
Autre chose très importante : vérifie si tu as une option AGP/PCI Lock.
Edité le 11/05/2008 à 20:06

bon a ce que je vois j’ai des problèmes avec la mémoire …
je crois bien que je vais rester à 2.6 - 2.7Ghz car je vais m’acheter un nouveau PC ( un pc que je vais monter moi même )
le pc avec le P4 va me servir seulement pour internet (c’est deja ça , ce PC à bientôt 7 ans )

merci beaucoup à vous pour vos aides je suis un peu déçu de mon P4 et de ma CM mais bon vu leur age …
… et les problemes qu’ils ont subit (ancienne carte mère grillée, c’ étais une eagletec )
Merci beaucoup chafoin pour tes aides
a+