Overlocker un E6600 avec une carte mere gigabyte GA-EP35-DS3P

re à tous

je voudrais que vous me dite svp comment faire pour overlocker mon petit E6600 2.4GHZ , ma carte mere est une : gigabyte GA-EP35-DS3P comme citer plus haut .

ma memoire est de la : g.skill 2go ddr2 pc6400

pouvez vous m’aidez svp ?

Ton CPU est @ 9*266, ta RAM est prévue pour tourner @ 400 MHz.
Tu laisses FSB et RAM synchro (chez Gigabyte, c’est le réglage 2.0), tu n’oublies pas de bloquer le bus PCI-E sur 100 MHz.
Tu augmentes le FSB de 10 en 10 MHz en testant la stabilité, sans toucher au Vcore au début.
Quand ça coince, tu reviens poster.
Si tu obtiens un écran bleu, pas grave tu rebootes.
Si tu obtiens un écran noir et rien d’autre, un Clear CMOS et ça repart…

à votre avis à combien je peut le monter sans toucher au vcore ?

2,8ghz ?

3ghz ?

Normalement un O/C de 20% peut tenir sans toucher au Vcore.
Donc pour le tiens, 3,2Ghz devrait aller.


Autant pour moi, 2,9 Ghz. :jap:

donc sans toucher au vcore je peux le monter au moin à 2.8ghz
et je doit modifier :

port pci-e à 100
et ma ram sur 400
c’est bien cela que je doit faire ?

Comme je l’ai dit plus haut, tu peux laisser ta RAM synchro avec le FSB.Elle montera en même temps que lui.
Ce réglage se trouve dans le menu M.I.T.

Bonsoir,

Je me permet de poster également car j’ai le même processeur et 2 barrettes de mémoire vives presque identiques (cf signature).

D’après CPU-Z, ma ram est déjà à 400mhz, donc si j’augmente le processeur est ce que cela va augmenter la fréquence de la ram ?

Dernière question, est-ce que pour monter à 2,8Ghz, c’est à dire sans toucher au Vcore, ont a besoin de désactiver tel ou tel option dans le bios, comme par exemple l’option d’Intel qui permet de réguler la tension et la fréquence automatiquement du processeur ?

Merci d’avance

PS: en espérant que ça ne dérange pas Trey92 que je poste dans son topic :jap:

Xxblade > Oui, si tu augmente le FSB, la fréquence DRAM va également monter :oui:
Pour bien commencer, tu dois effectivement désactiver l’EIST et le C1E (chez Gigabyte CPU Enhanced Halt, CPU Thermal Monitor 2 et CPU EIST Fonction, mais d’un constructeur à l’autre les noms se ressemblent ), c’est important.

Ok merci Com[A].

Voulant garder le régulateur made in Intel, je pense que je ne vais pas overclocker mon processeur, du moins pour l’instant.

Bonne chance à Trey :wink:

merci :slight_smile:

comment mettre la memoire à 400mhz svp ?

chez gigabyte c’est quoi le nom du voltage du NB ? svp

ou se trouve cela exactement svp ?

Tous les réglages importants se trouvent dans le menu M.I.T. (Motherboard Intelligent Tweaker).
Fais CTRL+F1 quand tu es sur la page principale du bios, cela fait apparaître qqs options cachées.
Le mieux, ce serait de prendre une photo de ce menu pour te dire ensuite les réglages à effectuer.
Edité le 24/07/2008 à 17:23

Quel options desactiver pour pouvoir overlocker sur une carte mere gigabyte ?