Voilà, j’ai fait Ctrl + F1 j’obtient ceci mais je sais pas du tout où je doit modifier si j’ai juste a modfier tout ceux qui sont en T5 ou alors toucher a autre chose merci d’avance
Set memory clock : tu ne laisses pas sur “auto” -> DDR 800
DDR II Timing Items : manual
CAS Latency 4T
1T/2T Command Timing : 2T (voir si le 1T passe)
RAS to CAS R/W Delay : 4T
Row Precharge Time : 4T
Minimum RAS Active Time : 12T
Le reste tu n’y touches pas.
Edité le 16/02/2008 à 08:44
J’espère que ca passera avec des twins corsair, autre quesion comment savoir si ca chauffe pas trop quel C° doivent faire mes barrettes et le Voltage je n’y touches pas non plus ???
Pour voir si le barettes ne chauffent pas trop : ton doigt :paf:. Les barettes n’ont pas de sondes.
Si ça passe comme ça, ne touche pas aux voltages.
Pour tester si tes changements n’apportent pas des erreurs, c’est ici : www.memtest.org… (télécharge la dernière version en pré-compilé .iso, grave, boot sur le CD et attend que le test passe à 100% sans générer d’erreur.)
Et si ca marche parfaitement vous pensez que je peux essayer en cas 3 et si j’ai bien compris j’ai juste a changer le 4 par le 3 et le 12 par le 9 c’est bien ça ?
Ca m’étonnerait fort qu’elles tiennent un CAS 3 :non:
Chez Corsair, il y a les Dominator mais vise le prix www.materiel.net…
Et il leur faut 2,4V!
De toute façon, encore une fois, c’est la fréquence qui compte bien plus que les timings.
Ok ca va merci, par contre avec le logiciel easy tune 5 je fais augmenter mon 6000+ a 3210 avec une frequence ram a 845 et je joue a gears of war a fond sans planter est-ce bon signe ??? et comment faire pour que ces modifications reste tout le temps en passant par le bios je prendrais un autre screen pour ça merci encore
Bon je viens de tester avec 3dmark06 je comprend plus rien avant avec des latences en 5 j’avais 10557 points et maintenant avec des latences 4 j’obtient 10469 !!! Alors que je n’ai rien toucher d’autre lol si quelqu’un pouvait m’expliquer hors avec les test de everst je suis tout le premier en ecriture, lecture, latence, et copier, premier devant des qx9 extreme et cie donc je comprend pas
Bon je viens d’essayer de les mettre en cas 3, verdict : laisse tomber lol le PC boot meme pas pendant un instant j’ai bien cru que mon pc était out lol j’ai eu la bonne idée de flasher le bios, je vais laisser en cas 4 je crois :ane:
Mais pourtant mes barrette que ca soit en cas 4 ou 3 ben elles chauffent pas du tout, je pense que c’est le proco qui suit pas j’ai un 6000+ qui est dejà a son max de base alors bon lol
Ha ok, je pensais que y avais que ca lol avec la frequence bien sur.
Par contre, mes barretes je les avais mis sur un slot different ben j’etais tomber a 5000/mo/sec et si je les remet l’un a cote de l’autre je part a 8500/mo/sec lol on voit l’utilité du chanel (je pense que c’est ça)
Edité le 17/02/2008 à 10:29