Overlocker core 2 duo e6600 ? - besoin d'aide pour overlocker E6600

Je posède depuis quelques jours d’un Core2Duo E6600, je viens de me monter un pc enfait, et l’on ma parler que c’était possible d’overlocker le processeur sans risques pour ce dernier, et je voudrai savoir si quelque qu’un pourrai m’aider ou m’expliquer comment faire sa serai bien sympa :wink:

Merci d’avance.

salut heureux proprio de ce super proco :wink:

tu as quoi autour?

:wink:

Alimentation 550Watt LC Power
Carte mère Gigabyte 945pls3, 965PL, 775, FSB800, SataII,…
Gigabyte Carte graphique NX7300GT, 256Mb, DDR2
Ram (en attendant de pouvoir me payé un 1go suplémentaire) Apacer DDR2, 512Mb, PC4300, 533
Disque dur Western Digital WD3200KS, SataII
2x Lite-On Graveurs DVD, 165H6S
SourisClavier Logitech MX5000
Ecran Dell 17’’

voila pour ce qui’il y a autour :slight_smile:

Et donc avec tout sa est ce possible de overlocker le proc ??

Merci d’avance.

change ça sinon tu risques des gros problèmes de stabilité lorsque tu pousseras ta machine. Diriges-toi vers une Fortron 500w Blue Storm, ou une Seasonic S12 ou encore une Hiper Type-R 480w minimum, les autres je connais moins. Budget d’environ 100 € (A NE PAS NEGLIGER…)

Le mieux pour ton E6600 est d’avoir une CM au FSB 1066Mhz. par ex la P5B, voir la P5B Dlx++++, ou la P5W DH Dlx++±, ou chez Gigabyte, que je ne connais pas…

Pour ta ram, optimalement parlant tu auras de meilleurs résultats déjà avec de la pc5300 667Mhz et encore mieux avec de la pc6400 @400Mhz, la meilleure pour overclocker et pour la bande passante bien avant cela :wink:

munis-toi de certains logs très utiles: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html pour CPU-Z

Thermal Analizing tool: http://www.presence-pc.com/actualite/tat-core-duo-18934/

Je ne connais pas du tout ta mobo, donc peu difficilement t’aide o-pur ton Bios… car c’est évidement là que tout se joue,

Bon plaisir :wink: et prudence :neutre:

oula, je vais pas pouvoir changer mon alimentation ni ma carte mère, c’est du tout neuf, j’ai déja eu a peine les moyens de me payé tout ce matériel, je peux pas envisager d’autre frais.

tant pis pour l’overlock alors :frowning:

pour la ram est ce que c’est possible d’en mettre une de meilleure qualitée tout en gardant l’autre déja existante ? au niveau compatibilité et autre ?

pour la ram, meilleure équivaut souvent à plus cher, mais PAS toujours… à toi de chercher… OCZ, GEIL, Crucial et Corsair sont des marques reconnues.

pour lOCé, mieux vaut remettre à plutard alors car tu devras augmenter le Vcore(tension=jus)du processeur…

Mais si tu télécharges les deux logs donnés plus haut, tu pourras surveiller ton matos de près et t’aguerrir doucement d’outils utiles… :wink:

Peut-être que tu tenteras tout de même l’aventure et là ça te sera utile!

à toi de voir :oui:

merci pour ces réponses c’est impec :wink:

:jap: