Overlocké mon phenom 2x4 955 black edition

bonsoir a tous
je vous demande un peu d’aide.
j’ai un nouveau pc commandé chez materiel.net, le arkane si vous connaissez, mais jai un probleme avec le turbokey qui fait planter mon pc lorsque je joue.est ce normal?
jaimerais donc l’overloké a partir du bios sachant que ce processeur est trés overlokable mais je suis novice dans ce domaine et jaimerais une aide simple concrete ce que je ne trouve pas dans les autres discussions des forums que j’ai parcouru.
voila si quelqu’un veut bien m’aider, ça serais tres sympa.
les temperature de mes composant est de 38degré globalement dc jimagine pouvoir augmenté significativement les performances du processeur

pr info jai le logiciel over drive de amd ayant une carte mere qui accepte ce logiciel mais je ni comprend rien, tres peur de faire une betise, est ce un logiciel intéressant pour overloké

Utilisé ce genre de logiciel est une bêtise, comme tu l’a pu remarquer ça rend instable le système :neutre:

Regarde des tutos et overclock par le BIOS.

la betise c le turbo key ou le logiciel amd overdrive?

Les deux.
Edité le 05/10/2010 à 21:37

j’aimrais overlocké car jai compris que ce processeur est tres overlokable, mais ça en vaut t’il le coup, le rendu graphique, la stabilité lors des jeux sera tel vraiment accru ou ce processeur a de la marge pour les jeux ressent niveau stabilité sans overloké.j’ai a coté une carte graph hd 5770 1g de memoire.merci encore


je dis ça car jai peur de faire une couille , le pc est neuf et si je merde dans le bios je vais m'en mordre les doigts.est ce utile pour améliorer le rendu lors des j eux style dirt 2 et meme les nouveaux jeux qui arrive ... le nouveau grid, le nouveau medal of honor...
merci jme sui ossi di que c une betise ce turbo key car faire planté fifa 2011 il faut le faire, , je comprend pas pk ce genre de logiciel fait planté. Des test on du etre fait en amont avant d'etre proposé sur ses carte mere, c un autre débat

Si tu veux plus de performance en jeu, c’est la carte graphique qui faudrait revoir :neutre:

Le processeur est très suffisant, pas besoin de l’overclocker pour faire des jeux.

tu trouve ma carte graph insuffisante, pour linstant jai pas de ralentissement sauf lors du turbo key que j’ai voulu tester comme ça, et direct ça a planté.ensuite ma carte mere prend le cross fire mé en 4x donc ça vaut le coup ou mieu vaut prendre une hd 5870 par exemple dans un futur lointaint car jespere qd meme qu’une hd 5770 est u en varte qui supporte tout les jeux recents, ça semble le cas pour l’instant


en gros une hd 5870 est elle mieu que deux hd 5770 en cross fire meme si la deuxieme est en 4x

J’ai pas dit ça.

enfin moi jai un ecran pour linstant de 17" je compte passé a du 23" ds les jours qui viennent la carte graph tu en pense quoi pr un ecran qui devient respectable pour jouer, car j’avoue mon 17" me gave un peu , vu le pc que j’ai j’imagine meme pas le rendu sur un 23"


en tt cas tu mexplique que le processeur est trés bien sans overloké donc c ske jvoulé savoir , merci de m'avoir donné ses explications, maintenant on verra pour le cross si ta uen idé entre deux hd 5770 en 4x pour la deuxieme et 1seule hd 5870
quitte a revendre la hd 5770 a un bon prix, vu qu'elle est neuve

Les graphismes ne vont pas changer, juste les performances qui vont baisser.

c koi le rapport entre graphisme identique et performance en baisse, desolé je pense que ça va ensemble si les graphismes sont indentique les performances aussi.


tu entend quoi par performance en baisse? et pour l'ecran imec du 23" pour cette carte graph pendant kji sui, tu as lair de ti conaitre, merci de repondre c sympa de ta part

Ayant un config similaire ( x4 940 et 5770 ) je te conseil de juste monter un peux ton proc avec le coef débloqué pour atteindre 3.6 ou 3.7 ghz comme sa cela t’évitera de devoir chipoter aux reste ( vcore, ram, … ).
Sa sera largement suffisant pour les jeux et oc aussi un peux ta 5770 ( avec msi afterburner 2 )aux environ des 900-950 pour le gpu et un peux la mémoire ram!
avec cela aucun soucis dans les jeux si tu évites de mettre le aa (anti aliasing) a plus de 4x et dans certain jeux a 2x.

Pour exemple mon x4 940 est a 3800mhz et ma 5770 à 1050/1425 et je fais tt tourner a fonds sur un 24" en 1920*1080 !
Edité le 05/10/2010 à 22:19

jai pas une msi mais une asus comme carte mere, je crois que tu as acheter l’arkane mais ils ont changé de carte mere depuis quelque temps, jai remarqué cela quand jai regardé les avis de larkane, il y a quelques mois c’était une msi


si tu pe mexpliquer comment augmenter le proc avec le coef debloqué, qu'elle manip a faire. je crois que quand on y conné rien du bios on pose pas de question et on subit.lol

explik moi o moin comment augmenter les capacité de la hd 5770 en passant par msi afterburner 2 , jai besoin dexplication


ma hd 5770 est une sapphire je c pas si msi fé des hd 5770
aller sujet resolu, je voulé juste savoir si je devé augmenter moin processeur et comment, vu kavec 3.2ghz 4coeur jsui bien pr les juex je reste comme ça, et je véré dans quelques anné pour upgradé ma config avec une deuxieme carte par exemple.en tt cas merci pr c info jé une bete de course ds les mains et javoue sur dirt 2 c terrible(je viens de linstaller)
si jai une derneire question qui me tracasse, mon alime est une antec 380werthatts dc je voudré savoir si une deuxieme carte hd 5770 serait supporté , sur mateirel il explik que au maximum avec ma c onfig jutilise 230watt dc le rajou d'une carte n 4x me ferait t'elle passé au dessu des 380watt je mets le lien pr confirmé lexplication de materiel.net (c en fin dpage avant les commentaires) dans remarque importante... [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/59382-Arkane.html)

c’est simple tu regarde la conso de chacun de tes composants et tu ajoute 30% pour être tranquille si tu veut remettre un dd une carte etc

Une deuxième 5770, ton alim’ sera plus assez puissante, j’te conseille plutôt de revendre ta 5770 et d’acheter une 6870.
Pour ton processeur, étant donné que tu n’es pas cpu limited et que c’est un bon processeur, ne l’OC pas (surtout que t’as l’air d’avoir le ventirad de base…), d’autant plus qu’avec un CF de 5770, tu seras un petit peu CPU limited, et tu devras OC, donc avec une 380W, n’y songes même pas !

(PS: Je crois que le logiciel MSI Afterburner peut aussi s’utiliser avec une carte Sapphire, et oui MSI fait des 5770)

mes 2 asus ati 5870 roule avec msi after burner donc voila

ma config o max consomme 230w, en faite ma question est de savoir si le rajout d’une deuxieme carte graphique hd5770 en 4x consomme autant que l’autre (125w) ou moins vu que c’est qu’en 4x…


mon alim est de 380w antec earstwatt bronze, le rajout d'une carte fait monté la conso a 355w au pire. donc jai bien peur de devoir changer d'alim pour avoir un crossfire ou bien au meilleur des cas deux cartes en crossfire consomme moins que 2x125w.des connaisseurs de la consommation du crossfire?

je suis en 4 x présentement et je peut te dire que j’attend mes pont, pour être en 16 x car pour être honnete , tant qu’a être en 4x tes aussi bien rester avec une seul carte jai des moin bonne perf en 4x qu’en mono gpu … si cela peut te donner une idée