Overlock E6850 besoin d'aide svp

Bonsoir à tous

Je vais overlock mon E6850 à 3.9ghz mais j’aimerais savoir :

  1. Quel logiciel me faut t’il pour tester la stabiliter de ma config apres overlock ?

  2. Combien de temps doit je laisse tourne le logiciel pour etre sur de la stabiliter ?

  3. A la fin des test de stabiliter ; il y à t’il marquer si c’est stable ou pas ?

1 : OCCT

2: 1H

3: Oui

Vous pensez qu’avec une heure de occt la config est parfaitement stable ?
Edité le 25/10/2008 à 16:58

Pas besoin de faire un occt de 4h + un prime95 de 8h pour etre sur que la config sois parfaitement stable ?

1H de test, même via OCCT c’est insuffisant pour savoir si une machine est stable. :neutre:

Pour éprouver la stabilité de la machine, je conseillerais plutôt plusieurs heure de CPU Stress MT, puis un usage “lourd” (gros jeux bien gourmand, du bench à tout va, etc…)

:jap:

PS: Je déplace ton sujet sur la section Overclocking, plus adaptée au sujet.

Merci pour ta patience. :slight_smile:

  1. Combien d’heure me conseiller vous pour etre sur ?

  2. Ou telecharger ce logiciel svp ?

  3. Pour les bench super pi suffit ou pas ?

  4. Pour le jeux gourmand que me conseillez vous ?
    Edité le 25/10/2008 à 17:29

  1. Plusieurs heures, il n’y a pas forcément de règles absolue. :neutre:

  2. Tu trouveras Cpu Styress MT ici: olivier.fouge.free.fr…

  3. Non :stuck_out_tongue:

Tu peux utiliser 3dmark 2006 par exemple, histoire de stresser le CPU / la Ram / la carte graphique, ainsi que le Northbridge (tout au moins le contrôleur PCI-E)

  1. N’importe, pas vraiment de règle non plus, un bon gros jeux récent suffira, du genre Stalker (même si pas hyper récent :ane: ); Crysis, etc …
    N’hésite pas à faire un memtest (au moins 2 passes) après avoir OC, comme ça si un problème survient lors des benchs (et si memtest s’est fait sans erreur) tu pourras écarter presque à coup sur la ram de la liste des coupables. :wink:

Le plus important pour valider un OC est avant tout de pousser la machine (et aps que le CPU) dans ses retranchements, afin de vérifier la stabilité de la machine dans sa globalité.

PS: Tu peux me tutoyer :stuck_out_tongue:

  1. Comment utiliser memtest ?

  2. Quel version prendre ?
    Edité le 26/10/2008 à 00:19

pensez vous que je puisse monter à 3.6ghz au moin avec :

carte mere : Asus p5k
proco :E6850 revision G0
memoires : G.skill pc 6400 pk 2go cas 4 .

Tu peut monter a 3.6Ghz juste en montant le FSB.