Overlay mode 1 et 2 - Différence entre ses deux modes ?!?

Salut :slight_smile: En fouinant dans les réglages de bsplayer je suis tombé sur deux option vidéo, l’overlay mode 1 et l’overlay mode 2.

J’aurai voulu connaitre les différences entre ces deux modes :??:

D’apres moi, ça doit jouer sur la palette à choisir pour le rendu de l’overlay (du genre RGB 555/565 etc …).

Oula, je dois t’avouer que je n’ai pas très bien compris :smiley: RGB 555/565 késako ???
Si tu pouvais traduire pour un newbie comme moi :ane: :wink:

Pour dessiner, il faut une palette, comme un peintre, qui choisis ses couleurs dans la palette qu’il s’est faite, il faut pouvoir piocher la dedans.
La plupart des cartes vidéos utilisent les même palettes mais il arrive que certaines utilisent une palette moins utilisée dans certains modes graphiques, il faut donc que le programme adapte le dessin à la palette dans lequel la carte graphique souhaite dessiner.

Ok, je croit que j’ai définitivement rien compris :smiley: :smiley: :smiley: mais merci d’avoir pris le temps de me répondre :wink:

En faite si j’ai posé cette question, c’est parce que j’ai sélectionner l’overlay mode 2 pour pouvoir lire un mkv.

Et j’aurais voulu savoir si le fait de garder le mode 2 au détriment du mode 1 (sélectionner par défault dans bsplayer) allait améliorer ou non la qualité vidéo, voir me poser des problèmes avec les autres fichiers vidéos que je possède (mpeg, avi, etc …)

Ma réponse va être idiote mais des que tu vois une vidéo qui affiche des couleurs bizzare, change de mode d’overlay, tu ne gagneras rien en changeant tel ou tel mode car si ton matériel mélange l’overlay de façon materiel, changer de mode n’accélérera rien.

Conçernant toutes mes vidéos je n’ai aperçu aucun changement au niveau de l’image, je vais donc garder le mode 2.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre KarLKoX :super: @+