Overlay avec DirectX

Salut,

Je suis en train de me bricoler un petit outil et j’aurais besoin de pouvoir afficher des informations directement dans la fenêtre d’un jeu, à la manière de Fraps. J’ai regardé à droite à gauche comment m’y prendre, mais cela demande des connaissances avancées en DirectX et programmation système (hook de fonctions). Le problème est que je n’ai pas ces connaissances, et que ça ferait beaucoup de boulot juste pour un outil.
J’aimerais donc savoir si quelqu’un a déjà fait ça dans un petit projet, histoire que je puisse reprendre le code. Dans l’idéal une DLL ou un exécutable que je n’aurais plus qu’à appeler. Merci d’avance, je pense que je rêve mais ça ne coute rien d’essayer :smiley:
Edité le 22/12/2009 à 13:14

Salut,
J’ai déjà fait du hook + injection avec succès mais c’étais pas pour directx (en fait, ça devrait marcher avec n’importe quelle dll même celles de windows).
Il n’y avait qu’une seule limitation de mémoire : le hook ne fonctionne pas pour les fonctions exportées de manière ordinales :frowning:
Enfin, c’est codé en PureBasic, ça se lit facilement et vu que c’est 90% d’API windows …
Je te MP ça.

Merci. Là je vais partir quelques jours, mais dès que je rentre j’essaie ça et je te tiens au courant :slight_smile:

Up un peu tardif. Je n’arrive pas à référencer ta DLL, tu n’as pas une option de compilation pour en faire un objet COM ?

Sinon, je vais décortiquer ton code et voir si je peux le convertir facilement en C# :slight_smile:

Salut,
La DLL n’est pas une DLL de hook générique mais sert de testbed, à ne pas utiliser donc :wink:
Il faudra donc en effet que tu décortiques le code pour l’adapter à tes besoins, ça se fait tranquillou normalement, excepté peut être la façon donc Windows gère les [ACL[/url] que je t’invite à lire ( cf procédure ObtainSeDebugPrivilege() ) ainsi que la structure du format [url=http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc301808.aspx]ELF PE](http://fr.wikipedia.org/wiki/Access_Control_List).
Edité le 30/12/2009 à 16:51

Le code en C++ a déjà été posté sur le newsgroup Pro de prog api Windows ( minilien.com… )

Je ne veux pas avoir l’air d’un assisté, mais je n’ai pas trouvé de code approprié à mon problème sur les deux première pages. Tu as un lien direct ? :slight_smile:

Sinon, tu peux te baser sur le site où j’ai puisé les infos, tout y est :slight_smile: