Overkloking E2180

Bonjour tout le monde , depuis quelque temps je songe a changer de processeur , n’ayant pas trop les moyens d’investir dans un processeur de socket 775 j’ai vue que le processeur E2180 que je possédé avait un très bon coef multiplicateur . Le souci c’est que je ne souhaite pas changer le ventilateur d’origine . J’aurais voulu savoir jusqu’à quelle fréquence je pourrait allez avec le ventilateur d’origine .

Je dispose d’une alimentation Heden 500 Watt et une carte vidéo 4670 , ma carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H .

Pour tout ce qui est O/C je le fait par le bios ou logiciellement ?
Edité le 08/04/2011 à 16:30

On comprend quand on voit la marque de l’alim…

osef , pour dire des trucs comme ça --’

Je serai certainement pas le seule a te dire que ton alim c’est de la bouse…

je suis d’accord avec toi Kyosho62 mais comme il a dis plus haut il n’as pas les moyens.tout depend de celui-ci si il chauffe beaucoup ou pas avec ton ventirad d’origine tu peux l’overclocker jusqu’a 2400 mhz je pense sans soussi.Mais regarde bien sa temperature.

3ghz avec le ventirad d’origine et surement le voltage d’origine, ou en tout cas au moins 2.8ghz :neutre:

J’avais un E2160, et il tenait 3ghz avec le 1.35v d’origine :jap:

Sinon, +1 avec kyosho62 pour l’alim, car si tu compte changer de proc, c’est par un plus puissant, et donc plus gourmand en consommation, et là ton alim va peut être pas aimer :neutre:

Faudra juste pas venir pleurer qu’on ne t’a pas prévenu :neutre: