Overcloquer mon pross

bonjour a tous alors voila je possede un toshiba P-300 16 N
avec un processeur t 8100 a 2.1Ghz.

or voila des mois que je lie plusieurs topique pour l’overcloquer sachant les dangers qu’il risque je prends garde mais un jour j’aie finie pr trouver ce topic a l’adresse suivante:
portables4gamers.forumpro.fr…

donc bien évidemment j’aie voulu essayer je télécharge le logiciel suis les instructions comme c’est dit mais un hic se produit

il faut le clock generator

je suis donc aller voir le site ou on télécharge le logiciel :
www13.plala.or.jp…

et la pas moyen de trouver le clock generator pour mon toshiba P 300 16 N

Comme vous pouvoir ul y a beaucoup d’ordi référencer sans doute les vôtres mais moi je me retrouve bloquer quelqu’un saurait - il m’aider
Cela aboutirai par plusieurs moi de recherche avec un succès ^^

Bonjour,
Excuses moi de te demander cela, mais pourquoi tiens tu tellement à overclocker ton processeur ? (car niveau performances c’est plus souvent les autres facteurs qui limitent les performances sur un portable) … en particulier dans ton cas si c’est pour aller plus vite dans les jeux c’est plutôt ta carte graphique qu’il te faut overclocker (avec un logiciel du genre riva tuner par exemple).
Après si tu tiens absolument à overclocker ton proc “malgré tout” Ce lien te sera peut être utile.

overclocker un pc portable n est pas franchement une bonne idee
pour gagner quoi une misere et le risque tres grand de le cramer
les systemes de refroidissement ne sont pas prevu pour ( deja que les portables ont tendeance a chauffer)
m enfin !!! si l experience te tente !!!

mon processeur t 8100? c’est bien un socket 775 non?

c’est vrai qu’il serait plus logique d’overcloker ma GC

quelqu’n saurait il comment faire pour réaliser cela parce que le bios de mon ordi est vrai restrint impossible de le faire par le bios

sur une tour l’opération est bien plus simple
ma crate graphique est une ATI HD 3650

comment fait on pour l’overcloker?


en ce qui concerne le processeur que ce soit avec set fsb ou avec clockgen je n'arrive pas a trouver le clock générator comment fait on pour le trouver??

bon voila ma situation j’aie installé riva turner v2.24 et personnellement je ni comprends pas grand chose car tout est en anglais…
Pour ce qui est de clockgen ou setfsb il faut trouver un generator clock une liste s’affiche or je ne connais pas mon clock générator

Comment fais on pour le trouver faut t’il prendre everest et si oui se rendre dans quelle partie?
Ou alors dans CPU-Z et si oui dans quelle partie faut’il se rendre ?

et pourquois je tiens a overcloker mon ordi ba c’est simple c’est parce que je suis curieux et je m’interesse a tout je touche a tout d’habitude j’arrive toujours a m’en sortir seul mais alors la j’avoue que mon portable me donne du fils a retordre j’aurai du choisir un MSI ou Azus par contre je trouve que mon ordi ne chauffe pas tant que ca meme en charge il dégage pas temps de chaleur que ca

Pour revenir a mon problème si quelqu’un sait comment me guider dans mon problème je suis a son écoute