Overcloqué un Q6700

salut a tous j’aimerai savoir quel voltage maximum peut t’on appliqué a un Q6700 en OC
voici ce que j’obtient pour le moment 333x10 =3333mhz (stable mes avec +0.15Voltes) temperature 58degrées pendant un encodage Divx

j’utilise un Tt Gold orb II j’aimerai passé a un NOCTUA NH12P , enfin je pense etre limité pour aller plus loin avec mon alim Antec NeoPower HC500
car en plus du quad core j’ai un SLI de 8800GTS640

je me tate par la suite pour une antec Blue power (modulaire de 650w) voir la Trio 850W antec
PS 350x10 (3500Mhz ces juste je pense j’ai testé mes reboot en charge

tout dépend de ta température . Tant que la température est “basse” en burn , c’est ok , tu peux continuer à monter en fréquence et en voltage.

personne pour repondre ? tampi

Si tu as le refroidissement (azote !!! ) qui va avec et la config aussi tu peux aller à plus de 4,5 GHz.


Est ce que tu t'es déja renseigné au moins sur les limites de l'overclocking au lieu de balancer un topic ...

yes mes ma question est simple quel voltage Vcore je peux mettre au max que un QUADCORE (et pas dualcore) en air cooling
l’overcloquing ces aléatoire suivant le materiel que tu a , et tous les proco ne s’OC pas de la meme maniere !

A mon avis la limite Vcore ce limite au grand max a 1.45v voir 1.50V mes en air cooling ca fait bcp (et personne pour confirmé ce que je dit)

4.5Ghz surment wé en air cooling 4.25Ghz a 1.6V (mes les tombé sur un model vraiment top) on est pas tous aussi bien loti ^^
3.33ghz stables +0.1Volts pour ma pars , j’attend de changer le ventirad pour l’oc @3.6 voir 3.8

J’ai déja mis 1.47 V au Vcore réel pour arriver à 3.7GHz , et la maintenant pour arriver à 3.65 je suis à 1.46V pour une température en Idle de 48°C, environ 70 en burn. Je suis avec en zalman 9700…
quand je disais 4.5GHz , j’ai mis azote à coté de refroidissement ! Ce serais trop beau pour être vrai…


Ce qui te limite dans un overclocking c'est la stabilité [b][u]ET la température , rien d'autre.