Forum Clubic

Overclooking sur un e8500 !

Bjr, je souhaiterai overclooker mon e8500, j’ai une alim corsair 560 W, une carte graphique GTX 260 et une carte mere ASUS P5Q PRO

Quelle ventirad du moment (car celui d’origine ne suffira pas !?) me faudra t’il pour pouvoir avoir la meilleur dissipation / refroidissement possible ?

PS : Je voudrai le mettre au maximum soit 4 Ghz, a combien mettre la tension du processeur pour une meilleur fiabilité ?
Edité le 12/08/2008 à 20:07

Slt,

Le maximum du E8500 est bien plus élevée que 4 GHz, certain sont monté a plus de 6 GHz sous azote liquide !

Pour ton ventirad, tu as le NOCTUA NH C12P

qui est à la fois silencieux et performant, c’est le top pour moi

salut tu as aussi :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (bon rapport qualité prix mais attention à la place dans le boitier)
www.materiel.net…

bon ça fait beaucoup de choix et encore il y en a bien d’autre.

Le fait est que ce sont tous d’excellent ventirad après c’est une question de gout et d’expérience de chacun.
Les “grosses côtes” sont quand même le zalman,noctua et cooler master pour son prix :wink:
Edité le 14/08/2008 à 23:46

merci a tous

Il voulait peut être dire “le maximum utilisable au quotidien” …

C’est bien beau les 6GHz avec de l’azote liquide, mais je doute que ce soit utilisable au quotidien :ane:

Oui bien évidemment juju123;-) mais si j’ai dis sa, c’était dans le but de montrer à quel point ce proco roxe trop :smiley:

Comment ça 123? :stuck_out_tongue:

Le fait que le Cpu soit à des températures inférieures à -100°C fausse un peu la donne (possibilité d’y coller un énorme VCore inatteignable en Aircooling par exemple :neutre:

Mais il est clair que ce cpu comme la plupart des Core 2 ont un sacré potentiel :stuck_out_tongue:

Heu 123… J’ai un contact msn qui se nomme de cette façon ^^, et puis il était 8h28 j’avais un peu la tête :pt1cable: enfin voila, tout s’explique.

Pour revenir au sujet :D, c’est carrément vrai, et d’après quelque test que j’ai pu faire, en aircooling optimisé de partout, j’ai pu tenir les 4.7 GHz stable (3DMark 2006, occt, CPU burn, etc…) avec un Vcore de 1.49V après le phénomène très pénible du Vdrop. Car avant j’étais à 1,51, au final je m’étonnais moi même, du si peu que me demandait le proco en question (un E6850) pour tenir aussi haut sans plus de voltage.
Mais je n’irais pas non plus jusqu’à dire que c’était le panard total niveau fiabilité de la bécane, car j’avais quelque freeze, reboot suite à un BSOD. mais assé rare quand même.

Ca y est g commandé le Noctua C12P et demain je v l’overclooké à 4,20 Ghz avec une tension max de 1,5 V

Je vous tiens au courant, vous pensez que ca va le faire ???
Edité le 18/08/2008 à 21:15

Pas mal du tout mon processeur est overclooké à 4,4 GHz !!!

Et ca depasse pas les 61° en charge ! bien sympa !

Argggg tous mes jeux plantes un moment ca revien ds windows !

Alors que le systeme a part ca semble stable (tous sauf les jeux koi)

pas de reboot pa décran bleu rien

juste des plantage de jeux sous windows

fait un test avec OCCT

Il ne faut quand même pas oublier qu’un O/C est bien plus complexe qu’une simple bidouille du bios avec des valeurs fantaisistes.
Il faut évaluer tes composants, savoir ce que chacun d’entre eux ont dans l’ventre avant de faire quoi que ce soit. Car meme si les compo’ actuels sont plus prompt à l’O/C, il y a toujours un risque de cramer qqch … Fin j’sais pas, faudrait peut être lire les tutos qu’on trouve un peu partout sur la toile avant de se lancer dans une science d’une part inexacte, d’autre par pas accessible au néophyte; non ?
De plus des réglages soignés sont synonymes de performances accrues. Pis faut pas oublier que de lourds tests s’imposent pendant et après un o/c, d’une part pour vérifier la stabilité de ta machine, d’autre part pour vérifier le gain apporté par ton o/c. Parce que là c’est ce que j’appelle un overclocking placebo…

Enfin, ce n’est que mon avis :wink:

Je vais faire tout ca faire des essai avec OCCT et BENCHMARK 3D MARK meme CPU stress, MEMTEST et jen pass, c vrai ken lisant la toile j’ai appris pa mal de chose, je v tenter le tout…

Sinon du nvo pour les jeux jsui retourné en auto 3,12 ghZ j’ai laissé la tension proco à 1,5 volts et bizzarement je pense ke les jeux marche mieu, je c kja v des soucis sur certain ca revenait dans windows acmsg d’erreur, g fé un topic dessus… Sachant kavec le OC c t systematik !

Bref vs pensez ke ca jou ?

PS: Ma tension avant était normal à 1,35 V

leakcim6 > tu es prié de faire l’effort d’écrire correctement :o
Edité le 21/08/2008 à 12:08

oui désolé t’inquiete pas je ferais des efforts