Overcloking

Bonjour
J’aimerais overcloké mon PC et je n’y connais pas grand chose (je sais overcloké le processeur a partir du bios, mais ca se limite à ca…)

Ma config est :
Process: AMD X2 4200+
Carte mère: Asus A8N32 SLI Deluxe
Ram: 2512 Corsair XMS(pc3200)+21024 Corsair TwinX 3500LL PRO 'que je vais recevoir dans la semaine)
Disque dur 250Go western digital SATAII (pareil: recoit dans la semaine)
carte graphique: 7800GTX Leadtek

Ventilateur de processeur Zalman CNPS9500LED
Alimentation 450W Morex

Voila j’aurais aimé savoir comment overcloké cette config, si vous avez de bonnes idées de réglages

(par ex, je vois souvent qu’il faut désynchro la mémoire, mais je ne sais vraiment pas comment faire cela…

Je vous remercie bien!!!!!!!! :slight_smile: :slight_smile: :super:

attends tes Corsair 3500LL si tu compte ne pas les mêtre avec les 3200
c’est le cas???
parce que l’o/c sera pas accompli de la même manière, oué tu aura plus de perf avec les 2* 3500 :wink: ,enfin ça va dépendre aussi du proco si il prend la peine de monter

sinon on peu commencer

Je voulais mettre à la fois les 3200 et les 3500 (ca me ferais 3Go)mais je voulais overcloké les 3200 pour qu’elles se retrouvent en 3500…

Voila sinon le process va suivre vu que je vais recevoir aussi bientot le ventilo…

Merci de ton aide!! :slight_smile: :super:

:jap:
du coup là
c’est comme si tu avais 3go de ram pc3200, mais bon sachant qu’il y en à deux qui te poseront pas de blême :ane:
je dis ça mais esque tu es plus bureautique, photoschop et trallala ou jeux vidéos
oué dans le 2éme cas 2go suffise actuellement, donc au cas ou tu vends tes 3200 puis dans un peu de temps surrement avec vista et les jeux tu pourra reprendre 2 go de Corsair TwinX 3500LL PRO :neutre: et là 4go seront bien exploités

enfin ça n’empéchera pas un bon o/c :wink:

Je suis plutot gros gamer…

Ouais, je vendrais me corsair et après je me rachèreterais Des 3500…
Sinon pour l’instant je fonctionneriat avec le 2Go

moi avec 1go moi ça roule niquel pour l’instant en plus avec une seul barrete :ane:
enfin 2go en dual channel plus un o/c et c’est encore mieux…
oué déja tu peu commencer pour t’habituer avec les FSB, désincro et tout :oui:
verra un plus tard avec les 3500 en plus, ça dépendra de la fréquence max du proco

bon pour commencer
va chercher la fréquence max de tes 3200 :super:
alors dans le bios tu monte de 5 en 5 le FSB, tu bloque la ram (fréquency ram) en 400 au lieu de auto si c’est le cas…
oué vaux mieux faire tout manuellement

puis une fois dans windows tu test la stabilité de tes barretes avec superPI en 1M
dés qu’il plante tu nous dis…ça sera surrement la fréquence max de ta ram

Merci beaucoup

Mais par contre, je ne sais pô ce que c’est que le superPI…
Si tu pouvais me l’indiquer… :ange:

mais bien sur :super:
SuperPI
par contre quand tu test ça te donne un temps par exemple 40s
si tu pouvais me dire si c’est la version avec les milliseconde …40,306s :ange:
pour une mise à jour :jap:

Ca à l’air d’être la version en s, car en 1M il me donne 35s

ok merci :super:
mdr déja 35s :clap:
je fais déja 35s avec ma config :’( :MDR

J’ai aucune idée, c’est bien ou pas???

ben c’est normal
si tu veux la version avec les milliseconde c’est ici

J’ai 35.562…
Je testerait les réglages mercredi aprem!!!
Merci pour ton aide!! :slight_smile:
Je te tiens au courant des évolutions!!

ok bonne soirée :hello:

J’ ai poussé mon FSB a 220 au lieu de 200 (donc +10%)
J’ai aussi passer la RAM en mode manuel j’étais en 200MHz (donc en 400MHz et donc en 3200), je suis passé en 216MHz (donc432, donc plus que le PC3500)
Ca n’a pas l’air de planter

J’ai fait ce test avec 2512 Corsair XMS et 2512 Value Kingston

J’ai fait le test avec superPI et je suis a 47.475s
Voila et encore merci de ton aide!! :super: :slight_smile:

rectificatif: j’ai pas réussi a augmenté la fréquence des RAM (en allant dans everset, il me donne 400MHz) et me dit que la mémoire est synchro…
Si tu pouvais me dire comment la désynchroniser et augmenter sa fréquence :ange:

Merci :slight_smile:

Ouh là, qu’est-ce que c’est que cette histoire !?
En overclockant ton proc il est censé être plus rapide. Et donc je ne vois pas comment ça se fait que tu fasses 10 secondes de plus à SuperPi :heink:

Tu es sûr que tu as fait le même test ?

Sinon normalement tu ne peux pas choisir 216MHz pour ta RAM, vu que sa fréquence est forcément celle du FSB, multipliée par un coefficient rationnel qui ne peut prendre que certaines valeurs : 1 par défaut (RAM synchro), qu’on peut remplacer par 4/5, 2/3, 3/5, etc … Selon les modèles de cartes mères pour faire une désynchronisation. Parfois on a aussi (comme sur la LanParty) des “fréquences” du genre 400MHz, 333MHz, 266MHz, etc … qui correspondent aux coefficients susmentionnés (dans ce cas, une RAM réglée sur “400” avec un FSB de 220 tournera en réalité à 440MHz).

La seule explication que je voie c’est que les 216MHz que tu as entrés correspondent à la fréquence réelle maximale que tu veux pour tes RAM … Non ça n’est pas possible, sinon ta CM aurait désynchronisé automatiquement quand tu as mis ton FSB à 220.

J’ai refait les tests avec superPI
sans o/c, je suis a 40.844
avec FSB a 220 (o/c de 10%) , je suis a 37.109

J’avais du trop boire avant de faire mes test!!!
Merci a vous tous!! :slight_smile: :super:

bonjour! je suis un novice en matiere d’informatique et comme
traxman je voudrai o/c mon pc et j’aurais besoin, comme lui, d’un peu d’aide (mon rayon c’est plutot ouvrier dans le batiment dc c’est pas trop evident :slight_smile: ) je souhaiterais un o/c de base rien de bien compliqué svp lol

voila ma config je pense pas etre trop loin de la verité et si certaine reference sont hors sujet dsl :wink:

Process:pentium 4 550J, 3400MHz carte meres:Asus PTGD1-LA
ram: samsung m3 512mo, pc3200 ddr (512mo) (pa tro sur de doné les bone ref mé bn :-/) cartes graphiques: 6800 GS

taozen créé plutot un nouveau sujet :smiley: tu auras plus de succès !