Overcloking trop poussé ?

Bonjour à tous voila j’ avais un vieux AMD ATHLON 2000+ qui de base tourne à 1ghz 25 (fsb 100 mhz) je l’ ai overcloquer progressivement jusqu’a monter à (fsb160) se qui me donne 2ghz mais le souci c ’ est que le pc se lance sans souci pas de bruit et d’ un coup sans crier garde se coupe net direct du coup je l’ ai rebaisser mais je m’ aperçoive que dans l ai 30 mm âpres la dernière modification (fsb140) il se coupe la problème .

Autre chose j ai remarqué une option sur mon bios (CPU FAN DETECTION) a quoi sa serre si vous plait car une fois cocher je me retrouve avec le message suivant a chaque démarrage (CPU FAN ISN’T RUNNIGS! SHUTDOWN NOW ? (Y, N) en ayant mis ceci et en montant le a (fsb160) il tourne ni quel aucun souci donc je précise j’ai changé le ventilos origine.

Je suis à votre disposition pour toute question merci avance

L’option CPU FAN DETECTION sert à détecté une défaillance du ventilo cpu.

As-tu rebrancher le ventilo sur la prise CPU_FAN de la carte mère?

m.chacha41 sur ma carte mére j’ ai cf an1 j ai psf an1 et nb fan1 je l ai mis le ventilos sur cfan1 je pense pas mettre tromper ?

L’ancien ventilo était sur quelle prise?

Tu as la référence de ta cm?

je me rapelle plus sa fait un bye que j avais changer le ventilos origine qui marchai mal et la carte mere c une MSI KT3 Ultra ARU (MS-6380E) mais j arrive pas a trouve le manuel emploi veut bien de l ’ aide si vous plait .

Il faut que tu branche le ventilo du cpu que tu as actuellement sur la prise juste à coté du socket :jap:

Normalement ça devrait être bon, sinon tu peux laisser la fonction CPU FAN DETECTION sur disable :jap:

m.chacha41 Merci de ta réponse mais je peut rien faire sans avoir cette fameuse option à chaque demarage tous en ayant mon overcloking poussé c’ est à dire 2 ghz avec le fsb pousse à 160 mhz ? car comme je te l ai dit sans cette fameuse option j ’ ai le pc qui se coupe net au bout de 20 seconde
Edité le 13/10/2008 à 10:38

pour ton manuel : www.msi-computer.fr…

Tu as mis combien pour le vcore de ton cpu a la fréquence de 2ghz?

Alors spread spectrum -+0.25
cpu fsb clock 160mhz
cpu ratio auto
cpu v core auto
ddr voltage auto
agp voltage auto

voila

Alors pour le vcore tu as quoi comme choix?

Pour la DDR, ça dépend de sa fréquence, mais je pense que 2.6v 2.7v ne lui feront pas de mal :smiley:
Enfin l’agp voltage on n’y touche pas.

Alors j ai de 1. 625 jusqua 1.750 apres auto et ok pour la ram ques qui serai le mieux 2.6 ou 2.7 ?

Alors pour le vcore, met-lui 1.7 déjà pour essayer, ensuite pour ta ram, ça dépend de ses spécifications d’origine, qu’as-tu comme ram?

m.chacha41 Alors pour répondre à ta question j ai une barette samsung pc 2100 cl2.5 (256) et une barette kingston pc 2100 cl2.6 (512) ddr1 toute l ai deux voila ami merci pour tes réponse.

Aïe!!

PC2100, ce qui signifie que ta ram est peut être la cause du refus de démarrer de ton pc car sa fréquence d’origine est de 133mhz, donc essaye de booter avec un fsb à 133, normalement ton pc devrait démarrer :jap:
Edité le 14/10/2008 à 13:53

Alors de que je change le vcore boom sa coince reboot immediat et le fsb pareil bizarre je pense que je vais le laisser de base malgre que sa me paraisse tres bizarre histoire

Est-ce que de base tu pourrais me faire un screen de cpu-z (onglet cpu + memory) stp

m.chacha41 Salut désole mais avec le travail je ne prenais pas la temp de venir alors j ai démonté le pc et le ventilos du proc et la je me suis aperçu qu’un fils était couper je ne c comment j ai changé le ventilos et remis le fsb a 160 (j ai changer petit à petit te rassure) niquel il tourne bien aucun reboot ni message erreur ni rien j ai modifié le v core a 1.7 comme tu le l avais conseillé aucun souci aussi et sans le cpu fan qui me soulai donc te remercie de ton sérieux et ta gentillesse au revoir.

Tant mieux pour toi! :bounce:

De rien, le forum est là pour ça :jap: