Bonjour à tous ! dans un premier temps je vous expose ma configuration :
- EX38-DS4
- Intel E8400 OC 4,1Ghz
- 4go Ram OCZ Reaper PC8500 (en strap 2.D) timming : 4-4-4-12
- Crossfire HD4850 OC 685/1051
- Alimentation Corsair 550W ( là VX je crois noir avec le 550W en orange
)
- Samsung T220
- DD 320go Samsung 32mo …
Bon aprés overclocking mon système reste stable seulement si je veux le poussé un peu à 4,2Ghz quelques minutes plus tard je me tape un crach a cause des barrètes il me semble,( je signale qu’elle sont en v2.1) donc j’ai décider de mettre les timming en " Auto " mais ceci ne me fait gagner seulment que quelques minutes de plus ! aprés sa paff le belle écran bleu apparait ! donc je ne peu pas poussé mon CPU à plus de 4.1Ghz sinon instabilité TOTAL …
donc je recherche activement depuis quelques jours d’ou peut venir le problème.
Au faite j’ai une deuxième question à propos des " Strapp " à choisir entre A ; B ; C ; D j’ai mis le strapp D pour mes ram car cela correspondait au FSB de 400Mhz ( CPU => 456 FSB et en vcore 1.376 et j’obtiens un ratio 1.1 en strap “D”) donc j’obtiens une fréquence qui s’éléve à 912 il me semble … je trouve sa peux étant donner que les PC8500 tourne en 1066mhz si je ne me trompe … donc j’ai essayer de mettre le strapp B ce qui fait augmenter mes baréttes à 1068mhz ce qui est parfait presque mais bon cela provoque un ratio 5.4 je crois ou 4.5 et je crois que mon CPU n’accépte pas la désyncronisation avec la ram … donc écran bleu !
bref j’aimerais avoir un peu d’aide à vrai dire et si quelqun peut m’aider sur mes 2 problème je lui en suis reconnaissant !