Overcloking sur ga-x38-ds4

Bonjour à tous ! dans un premier temps je vous expose ma configuration :

  • EX38-DS4
  • Intel E8400 OC 4,1Ghz
  • 4go Ram OCZ Reaper PC8500 (en strap 2.D) timming : 4-4-4-12
  • Crossfire HD4850 OC 685/1051
  • Alimentation Corsair 550W ( là VX je crois noir avec le 550W en orange :stuck_out_tongue: )
  • Samsung T220
  • DD 320go Samsung 32mo …

Bon aprés overclocking mon système reste stable seulement si je veux le poussé un peu à 4,2Ghz quelques minutes plus tard je me tape un crach a cause des barrètes il me semble,( je signale qu’elle sont en v2.1) donc j’ai décider de mettre les timming en " Auto " mais ceci ne me fait gagner seulment que quelques minutes de plus ! aprés sa paff le belle écran bleu apparait ! donc je ne peu pas poussé mon CPU à plus de 4.1Ghz sinon instabilité TOTAL …
donc je recherche activement depuis quelques jours d’ou peut venir le problème.

Au faite j’ai une deuxième question à propos des " Strapp " à choisir entre A ; B ; C ; D j’ai mis le strapp D pour mes ram car cela correspondait au FSB de 400Mhz ( CPU => 456 FSB et en vcore 1.376 et j’obtiens un ratio 1.1 en strap “D”) donc j’obtiens une fréquence qui s’éléve à 912 il me semble … je trouve sa peux étant donner que les PC8500 tourne en 1066mhz si je ne me trompe … donc j’ai essayer de mettre le strapp B ce qui fait augmenter mes baréttes à 1068mhz ce qui est parfait presque mais bon cela provoque un ratio 5.4 je crois ou 4.5 et je crois que mon CPU n’accépte pas la désyncronisation avec la ram … donc écran bleu !

bref j’aimerais avoir un peu d’aide à vrai dire et si quelqun peut m’aider sur mes 2 problème je lui en suis reconnaissant !

Personne peux m’aider ? !

Refroidissement…?

Les timings étant secondaires, passe en 5-5-5-15 SMM 2B :wink:

refroidissement CPU par mon Zalman 9500CT j’obtiens des température en full à 58°C le tout dans un boitier NZXT Lexa redline ^^

et meme si je change les timming cela ne change rien … ><

Ca veut dira que ce ne sont pas les barrettes qui sont en cause, mais les autres paramètres, notamment tes tensions :neutre:

oui je pense aussi que ce sont les tensions, concernant la ram pour une utilisation H24 il est recommandé de ne pas depassé 2.1v
sinon un flux d’air supplémentaire est préconiser.

il faut également augmenter la tension des chipsets dans le bios chez gigabyte il faut faire CTRL+F1 pour faire apparaitre
les options avancées.

hum merci de m’avoir répondu mais je cherche tjr comment faire pr régler les tensions des chipset car la commande CTRL+F1 ne marche pas …

Pas besoin de faire CTRL+F1 pour cela, c’est dans le menu M.I.T. de base :neutre:
Ceci dit, la manip CTRL+F1 est à exécuter depuis la page principale du bios.