Overcloking sempron

qui a deja overcloker un AMD SEMPRON 2600+ sur une ASUS A7N8X-X OU A7N8X-E OU DELUX est quelle est le plus stable des overcloking pour se fameux sempron 2600+ d’apres vous

Un ami possède un 2200+ en Sempron monté sur une MSI K7N2-Delta jesaisplusquoi, et impossible de l’o/c . C’est un peu dommage … Par contre j’ai un Sempron 2400+ qui boot avec un fsb à 200 sur un A7N8X … A savoir si j’ai bien vu le truc ou si c’était juste la mémoire, je penche plus pour la memoire quand meme.

Bref, c’est quand meme donnage qu’il ait bloqué les coeff sur ces bébétes la !

avec quelle voltage ateindre le FSB 200 et de la DDR400 (512 en corsaire) sur ma a7n8x-x

moi avec ma asrock k7s41 et mon sempron 2400+

j’ateint les 200 fsb avec les voltage d’origine
en suite +3% fsb 206
et +6% fsb 220

aprés je peu pas allé plus haut avec mes deux barrette 3200 qui se font passé pour des 166 avec l’o/c elle son monter jusqu’a 185

mais elle son a 200 quand y en a qu’une seul la j’ai pas éssayé l’o/c

je te donne un lien serieur pour O/C ton sempron :slight_smile:

http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie39.html :super:

ne perd pas la boule avec O/C il faut monter doucement :pt1cable:

et avoir un bon refroidissement :sleep:

Mais mais mais … N’y a-t-il pas une section “Overclocking” sur ce forum :whistle: ?

si mais j’ai ouvert la fenetre au semprom regarde attentivement :slight_smile:

et tu vera les fréquences que certains on reussis à monter !!!

tu clic sur un exemple et une autre fenetre va s’ouvrire qui te donne le detail de l’O/C :lol:

:pt1cable: :pt1cable:

si tu prefère clic sur le sempron que tu a et une fenetre O/C va apparètre !! :clap:

mais s’est a utiliser avec précaution!!!! :neutre:

ton proc a-t-il un ventilo d’origine ? pas bon !!! :??: :non: il va chauffer vite :sleep:

et oui rad d’origine si je jme mai en FSB 200 voltage d’origine sa boot pas pour le FSB 200 il me faut minimun 1v850 c’est normale ca??

oui quand tu O/C il faut monter le voltage de ton Proc 1.85 normal ! :slight_smile:

normalement il le support sans probleme, si tu ne monte pas le voltage il va rebooter!! :confused:

je repet va doucement!!!!!!!!!! :neutre: tu a de très bon logiciel sur clubic qui von t d’aider !! :love:

jvai d’abor acheter un bon rad les gas!!!AU fait j’ai q’une barete De RAM et on ma dit da la maitre sur le slot 1 car c’etai mieu c vrai???

moi j’ai le box

vous saviez qu’il y avait de box pour sempron différent
le premier que j’ai acheté le ventilo tourner a 3100trs/min
le deuxieme il tourne a 4100trs/min sur celui la le rad n’est pas plat au dessus il y a un emplacement bien definit pour le ventilo les vis son plus petite il rentre a l’intérieur du ventilo (jusqu’a arrivé a un ressérment pour bloqué) et le ventilo et tout aussi silencieux que l’autre et bien sur le processeur paire quelque degré je me souvien plus de la difference (peu etre 4c°)

les deux était des sempron 2400+

oui s’est mieux slots 1 !! :slight_smile:

s’est normal AMD améliore regulièrement ses ventilo!!!!!!!!! :slight_smile:

sur le 3200+ 64 bit il peut monter 8400 tr/m , mais bonjour le bruit!!! :grrr:

l’été c’est la bonne peridE pour monter les voltage SURTOU DANS LE SUD DE LA FRANCE :paf:… mais c’est vrai que de maitre ma memoir sur le slot un c’est mieu que sur le 3??

autant commencer par le debut non?

Si ça peut t’aider mon sempron 2500+ tiens le 10.5*200 soit 2100Mhz, le Vcore est à 1.7 V, et ma barette de pc3200 est à 2.7V :wink:

Boitier ouvert sans ventilo dans la tour, je suis à un peu plus de 50° en iddle (avec un ventilo Arctic-Cooling Copper Silent 2L à 2800rpm) ,c’est un peu chaud donc je viens de repasser à 10.5*190 :slight_smile:

Je pense que le tiens devrait tenir aussi le 10*190 sans trop de problèmes et sans augmenter le Vcore :super:

ok merci moi ma tour est une jupiter3 tuning d’origine donc renpli de ventilo un en faca de un sur le coté est de a l’arriere c’est deja un aventage… :jap: merci pour votre aide :clap:

J’ai monter mon sempron 2400+ @2.1ghz (1.6ghz origine) sans toucher au voltage et la temp est de 40°c avec un petit ventirad a 15€ et aucun probleme!
http://img131.imageshack.us/img131/9050/cpuz0yk.th.jpg