Forum Clubic

Overcloking Q9450 a 3.6ghz

slt alor voila mon probleme c’est que je vient de pousser mon cpu a 3.6ghz stable sur occt mais se que je conprent pas c’est que quand je lance le test sa marque une temperature entre 60 et 70 et meme 75 degrer dans everest mais normalment le rad devrait étre chaud mais il et meme pas tiéde alor la sonde a un probleme ou c normal que le rad et encore froid
Edité le 05/03/2009 à 11:25

Humm surement un problème de sonde mais pas sur… à tu essayé d’autre logiciel de température comme Speed fan?

Sa dit quoi en ilde sur ton bios? je pense que 75° sa devient chaux même le PC aurais reboot car les processeurs sont pas censé de grimpé aussi haut en °C

Vérifie que le rad et bien mise sur le processeur car, il se peu que le rad soit mal mise et que il y a un jour entre le CPU et le rad:neutre:

j’ai bien regardé j’ai meme remit de la pate termique dessu et j’ai bien vérifier que le rad et bien placer et sa fait toujour pareil sa monte trés haut en temperature et le rad et toujour froid et j’ai verifier avec speed fan et il donne les meme valeur que everest

si le rad n’est pas chaud c’est peu etre un probleme de contact avec le cpu verifie le montage si tout est ok il se pourrait que tu aies effectivement un probleme de sonde dans ce cas la tu pourras jamais etre sur de la temperature du cpu .

Pour les temperatures --> realtemp ou coretemp (everest donne les même que speedfan chez moi)

j’ai bien vérifier le montage du rad et il et bien mit je vient de voir aussi avec core temp sa marque TJ max 100° mais je voit pas dans coretemp la temperature du cpu je voit que les temperature des cores et vu que les temperature des cores et toujour plus haut que selui du cpu c’est normal quil monte a 80° mais le cpu lui c’est pas vraiment normal qui monte a 80° pour un rad qui et meme pas tiéde

Essaye de faire un jeux ou un test avec OCCT et si ton PC plante ces que ces température disent vrais sinon ces la sonde (tu pourra dire un grand merci à Intel)

Sinon je pense que ces °C disent faux le processeur et trop chaux et je pense qui aurai pas booté Vista ou XP sa aurai planté a coups sur…
Edité le 05/03/2009 à 16:06