Overcloking phenom2 940 BE

Bonjour,

Voilà mon problème, dès que je touche au fsb et/ou coeff multi et/ou au cpu voltage, mon pc ne redémarre plus !
je dois faire un clearcmos à chaque fois.

pour etre plus clair, si je laisse tout de base, en modifiant juste la ram pour qu’elle soit bien reconnu, tout fonctionne.

J’ai modifié le coeff multi pour passer de 3ghz à 3.3ghz, tout se passe bien. (je suis allé jusqu’à 3.7ghz même en touchant un peu au voltage)
Je redémarre l’ordi tout se passe bien aussi.
Par contre si j’éteins l’ordi et que je le rallume après, là plus rien les ventilos tournent, les voyants sont ok, mais rien ne se passe à l’écran, même pas possible d’accéder au bios !
Donc je suis obligé de faire un clear cmos à chaque fois (si j’overclocke mon processeur) !

Auriez vous une idée ? j’ai loupé un truc ?
Edité le 26/01/2009 à 20:35

donne ta config complète pour voir :wink:

Antec Sonata III
EarthWatts 500w
MSI KA 790GX (bios 1.4)
Amd phenom2 x4 940BE @3000mhz (Noctua NH-C12p)
BFG 9800GTX+ OC
2x1go Corsair DOMINATOR pc8500

ta carte mere n’est pas top pour l’oc ! si tu veux bien oc prend toi une gigabyte ds4h ou une dfi lanparty

Ben l’oc passe très bien, le soucis c’est que dès que je touche à un truc dans le bios du type fsb, coef ou voltage, même de façon minime.
Si j’éteins mon pc et que je le rallume quelques minutes après, il ne boot pas !

L’oc est très stable avec à 3,5ghz j’ai 31-33°C(idle-full), utilisé pendant une journée entière. cela dit dès que j’éteins impossible de rebooter !

personne n’a d’idée?

J’ai trouvé des choses sur le ACC et le NB coeff…je maitrise pas trop.

Si quelqu’un à le même processeur et peut me dire les paramètre qu’il a modifié dans son Bios, je suis preneur !:slight_smile:

JE reposte au cas où si quelqu’un à une idée sur mon problème d’OC? (j’ai vu que le bios est passé à la version 1.5, a voir) mais si quelqu’un à une idée du pourquoi du comment ?

J’ ai le même problème avec ma gigabyte 700-UD3 et mon 5600+ X2, mon disque sata avait des fichiers corrompus :confused:

Enfin, j’ai mis à jour avec la version 1.5 et cette fois ci je peux garder mes paramètre d’oc même après avoir éteint mon pc !

Voilà un petit OC

dans ce genre de problème le bios est en effet souvent en cause
sinon la carte mère est HS ou presente un defaut donc hs pour moi hein ^^

n’ecoute pas tout et nimporte quoi non plus

les MSI ne sont certes plus ce que c’était mais la tienne supporte un minimum d’o/c même les carte bas de gamme supporte l’o/c et de toute façon même si elle ne supporte pas elle ne se block pas comme sa elle boot pas sur un o/c trop important pour leur petit nb :super: