Overcloking P5N E SLI

Bonjour

Donc j’ai besoin d’un coup de main donc j’ai effectuer un overcloking d’un E4300 sur une P5N E SLI et la actuellement stable sous 3Dmark06 a 3,5Ghz et 1,7 de Vcore,donc le vcore est regler a 1,6V avec le Vcore offset voltage a +0.100V niveau temperature en idle je suis a 40°(Probe)50°(coretemp)et en full 56°(probe)et 90°(core temp).Je ne suis stable que pendant 15 min sous OCCT

Pour le chipset northbridge
j’ai un HR 05 et un ventilateur coolermaster TLF 82EB qui est dessus niveau de la temperature je monte a pas plu de 40° et la tension sur ce dernier est a fond pour que je puisse booter assez haut en FSB(actuel 388).

Pour ma memoire
Corsair value 1Go Pc5300 timing maison 4.4.4.11

Voila j’aurais voulu savoir si il etait possible de faire un Vmods sur la carte mere sans avoir de consequence pour les offset ou quoi que se soi pour avoir un vcore plus stable et pouvoir monter a 3,6GHZ(9*400)

Deja pour ce type d’oc il aurait été plus judicieux de choisir de la pc 6400 en place de pc 5300
a moins d’etre en unlinked. (désyncro)

1.7v en air cooling c’est enorme :eek: va falloir refroidir un max, pour éviter les plantages car 90°c sur le cpu en load
c’est quand meme un peu beaucoup :stuck_out_tongue:

actuellement je suis en unliked dc pr linstant sa va et pui pour la ram jvai bientot passez en Gskill HK *1 Go pc6400 avec 2 HR 07 et je comte mettre un HR 05 SLI pour le southbridge et j’aimerais une ptite reponse pour ma question

Voila j’aurais voulu savoir si il etait possible de faire un Vmods sur la carte mere sans avoir de consequence pour les offset ou quoi que se soi pour avoir un vcore plus stable et pouvoir monter a 3,6GHZ(9*400)

Cordialement
Edité le 19/06/2007 à 18:25

Y’a des fous partout.

Je ne pense pas qu’il existe de Vmods pour “stabiliser” le Vcore puisque ca dépend de l’étage d’alim de la carte mère (qui n’est pas terrible). Par contre 90°C pour les cores et 56°C pour le CPU c’est énorme, idem pour le VCore.

www.overclocking-masters.com…

Si je ne me trompe ceci sert à pousser les limites des voltages, pas à réduire le VDrop.

Donc si je ve monter a plus de 1,7Vcore il faut que je fasse sa??

Quelle consequence y’aura til a effectuer cette manipulation??

Le VCore à 1.7V est déjà énorme alors le monter plus sera plus dangereux. Sinon toutes les modifs irreversibles te feront perdre la garantie. Au niveau des risques, je ne sais pas, il faudrait voir sur le forum qui propose la modif ;).

Esque faisant cette pratique cela pourrait me permettre de regler le Vcore a plus de 1,7???

@3.5 t pas satisfait !
ya pas que le bench dabs la vie .

Aucune idée. Par contre si tu trouves un mod pour stabiliser le VCore ca m’interesse ;).

Pour vous tenir au courant j’ai ete faire un pti tour la ou j’avai acheter ma carte mere,ma memoire et mon proc chez mon assembleur et comme je connais bien mon assembleur j’ai acces a l’atelier et la j’ai vu une Asus commando qui venait d’etre monter avc un E6600 premiere choz au demarrage je demande si jpe aller dans le bios(pour voir le Vcore de la dite becane)et la j’ai vu dans le bios tt les option qui i sont accessible au niveau des tension et jsui bien tenter plus tard de m’acheter une ptite commando car on pe i monter a 1,85Vcore ce qui sera largement suffisent pour monter a 3,6Ghz de tt facn je serais a 400 De FSB donc pour le 4300 je serais a sa limite donc pour moa sa sera prfait!!

Quel est le but de dépenser 200$ dans une autre carte mère que pour obtenir un gain de 100mhz? Économise ce montent pour t’achetter un nouveau processeur lorsque tu trouvera les performances trops modestes… Sinon, ton proc risque de prendre feu en approchant les 100 Degrés en Load! :stuck_out_tongue: