Overcloking P4C & 6800

Salut tout le monde

Je dispote actuellement d’un P4C à 2.6GHz, d’une carte mère MSI Neo 2 et d’1 Go de Ram Corsair XMS Cas 2-2-2-5 , je voudrais savoir si il y a le possibilité d’o/c mon proco et si oui comment ? :slight_smile:

J’ai également une A400 Leadtek: GeForce 6800 128 Mb , je voudrais savoir s’il y a moyen de l’o/c aussi ( le gain de perf est il vraiment digne d’interet ?)

Merci d’avance pour vos reponses :smiley:

up :slight_smile:

Pour l’overclocking de ton proc ça dépend bien sûr de la qualité de ta carte mère mais là je ne pourrais pas te dire si la tienne est bien j’y connais rien.

Pour la carte graphique, le gain dépend des modèles : Sur mon ancienne 9600Pro j’avais un gain quasi nul. Mais bon c’était le modèle de Powercolor et apparemment ils avaient fait de la merde, les fréquences étaient inférieures à la normale avec des composants pas bons …

Sur ma new 7800GT par contre c’est différent : En overclocking avec 3DMark 2005 je passe de 6630 points avec les fréquences de base à presque 7815 points en overclocking (c’est pas tout à fait stable, je changerai mon système de refroidissement “turbine d’avion” pour un VF700 un de ces jours ça devrait stabiliser le truc.

Les p4c sont tres bon pour loverclock ils ne chauffent pas et montent haut en frequence. attention au refroidissement. augmente le vcore et test ta memoire pr connaitre leur frequence max(soft memtest). pr CG tu peu active des pipeline via rivatuner pour la transformer en gt puis ultra si ta CG tient les frequence. cen Gros Config a GROS POTENTIEL D’OC!!!!!