OverCloking Opteron 165

Bonjour a tous , mon opteron 165 grimpe sans trop de difficulté a 2.6 Ghz, avec la ram désynchronisé au plus bas, mais si change le ratio et que ma ram tourne plus vite , aucun problème n’est détecter par OCCt par contre Stress Prime bloque au bout de 3 Sec …

pour le moment, le PC se résume a :

AMD Opteron 165 @ 2.600 - 290*9 - Vcore 1.40 + Zalman 9500
Asus A8N32-SLI
2 * 1 Go OCZ Platinum XTC (2.5-3-2-5) @ 2.80
Aerocool Turbine 550W
Antec Nine Hundred

Merci pour votre aide
Edité le 25/05/2008 à 14:28

Tu oublies de parler d’une chose importante : quid des timings ?
A ne pas laisser en auto (ou by SPD) mais à configurer manuellement.
Par ex, celles-ci tiennent 2-3-2-5 @ 2,6 ou 2,8V.A vérifier pour le Command Rate mais je pense que le 1T passe sans pb.
Avec des timings plus relâchés, elles tiennent certainement 230 MHz ou plus…à toi de tester :wink:

Mes timings sont de 2.5-3-2-5 @ 2.8 …

mais la ou je ne comprend pas, c’est que mes barrettes sont donc certifiées pour les 400 Mhz, encore une chance lol, mais que lorsque mon CPU est cadencer a 2.6, pas de problème avec les ram a 145Mhz mais par contre çà bloque a 186Mhz…

JE vais toujours relâcher les timings, mais pourtant je suis toujours en dessous des spécifications d’origine de ma ram … bizarre je trouve…

En tout cas, merci de t intéresser a mon cas.

Bonne journée…
Edité le 25/05/2008 à 14:22

2trangement, cela fais maintenant 3 H 42 Min que mon Pc tourne sous deux Stress Prime a 2.60 (290 * 9 - Vcore 1.40 ) et ma ram a 186 Mhz ( 2600 / 14 ) avec les timings suivant : 2.5-3-2-5 @ 2.8 … et pas de message d’erreur …

Les températures sont sensiblement les mêmes … je comprends pas pourquoi hier rien ne passait et aujourd’hui , pas de message rouge … bref, je ne m’en plaind pas, je cherche juste a à comprendre lol

Apparemment, elles manquaient de tension puisque tu disais hier 2,6V et maintenant 2,8V :smiley:
A mon avis, tu peux largement tenter le ratio au-dessus, quitte à mettre du 2,5-3-3-6.

lol, effectivement, j ai changer mes tensions, mais hier, j avais même mis la ram a 2.9 V et comme cela n etait pas stable sur stress prime, j avais tout diminuer d’où mon erreur dans la réponse ce matin …

Par contre, c’est vrai que hier les timings était bien en auto cela donnais : 2.5-2-2-5 …

maintenant, cela fais 4 heures et demi qu il tourne sous stress prime sans se plaindre …

mes températures sont de :

59° CPu ( SpeedFan)
65° Core 0 ( Core Temp 0.99)
71° Core 1 ( Core Temp 0.99)
Carte Mere Temp 1 61° ( Hardware Monitor )
Carte Mere Temp 2 41° ( Hardware Monitor )

Penses tu que je peux encore monter un peu plus sans pour autant prendre de risque?
Et est ce que changer mes barrettes pour leurs grandes sœurs certifiées en PC4400 m’aiderai a grappillé quelqueFPS dans les jeux ?

En tout cas, merci a toi pour ton aide si précieuse :slight_smile:

Franchement, je ne te conseille pas de prendre de la 4400 qui ne doit pas être donnée.Et le gain n’en vaut pas la chandelle.
Tu comptes garder cette config longtemps ?
Et quelle est ta CG ?

lol , disons que la Pc 4400 me revient de droit arrangement entre pote etc … soit …

Ma config … je m amuse avnant de la revendre car j attend une asus Maximus Formula , E8400, Noctua NH-U12P, OCZ DDR II 1066 Mhz reaperX , Zalman ZM600-HP…

J ai une 8800GTS² 512Mo

Ok, si elle ne te coûte rien, ne te prive pas alors :super:

Me revoila … avec une grande frayeur …depuis hier, mon Pc se coupe brutalement sans même un message d’erreur … une coupure comme si je retirais la prise de courant … je le redémarre et ça fonctionne

Ce qui me perturbe le plus, c’est que ces coupures se produisent aléatoirement , enfin, je crois …
La première fois , je laissai tourner le Pc pour télécharge ( donc faibles utilisation des ressources) …
La deuxième fois, des la deuxième minute d’OCCT c’est a dire lorsqu’il est en charge …
Et la troisième fois, j’avais lancer 2 Strees Prime ,attendu 15 min et puis je suis parti manger … et a mon retour : PC éteint…

Entre temps, ayant une alimentation sous la main, je l’ai changer … et comme vous vous en doutez, çà n’a rien changer …

Quelqu’un voit il ce qui pourrait être en cause ?

Bne journée
Edité le 28/05/2008 à 10:37

Personne pour un avis éclairer sur la question ?

L’opteron est trop démoder sans doute :frowning:

la coupure nette c’est en général un probleme de température

regardes dans le bios quelles sont les température et refait une install du ventirad avec de la pate thermique toute fraiche

La pâte thermique ( Artic Silver 5 ) datte d’une semaine …

J’ai penser en premier lieu a la température aussi , car, elle avoisine les 62° en burn, mais ça c’est déjà produit lorsque je téléchargeais … donc en IDLE pour ainsi dire …

Merci pour ton avis