salut j’ai acheté dernièrement une carte mère K8N SLI pour remplacer ma DFI lanparty qui a griller. J’ai donc des problèmes pour overcloker . voic ma config:
proco: optéron 165
ram: ddr400 4*512mo kingston
carte graphique: 7900gt
alim: 480 watts
refrodissement: titan vanessa s-type
boiter Atx RADMAX
Donc voilà le problème, avant avec ma dfi je pouvais overcloker mon processeur qui était à la base à 1.8 le passer à 2.6 gh et sa tourner hyper stable mais c parce que je pouvais désynchroniser ma mémoire. l’ennui sur la Msi, c’est que le bios est bien différen donc je m’y perd et je parvien pa à m’y retrouver je suis donc capable d’overcloker mon optéron qu’à 1.9gh après sa démarre plus. jpense que c’est simplement un problème de réglage et je sais même pas comment désynchroniser ma ram sur la msi donc si quelq’un pourrait m’aider merci .
Pas de panique Msi surtout pour cpus Athlon a tjs fait de bonnes cm très à l’aise pour de bons o/c (j’ai eu une s754 k8n neo platinum) il faut que tu baisses le coef ht sur 4x dans la rubrique “corecell” que tu désynchronises la ram sur 166, laisse le vcore et le voltage ram sur auto, montes progressivement le fsb par palier de 5 ou 10, laisse le ratio cpu sur auto ou bien baisse le pour monter encore plus haut, règle la fréq pci-e sur 100 et là tu devrais obtenir un bon résultat, par contre passe en mode manuel le mode d.o.t (dynamic overclocking tech) pour pouvoir faire tous ces règlages :jap:
ok je sais ça l’ennui c’est que je ne sais pas ou c’est pour désynchroniser ma ram dans le bios??? c’est pas fait pareil que sur la dfi peut tu m’indiquer ou c’est? et c’est quoi HT width? merci d’avance
Tout se trouve dans la rubrique "cell menu" et pour pouvoir accèder aux réglages manuels (indispensables pour réaliser un bon o/c) il faut mettre sur "disabled" le d.o.t après seulement tu pourras règler le ratio, vcore, vram…etc :jap:
merci. j’ai un otre problème chez moi j’ai un routeur netgear avec trois pc connecté sous xp en réseau et à internet mais le 4ème qui est le raidmax sous vista fou la merde à chaque fois qu’il est connecté il coupe la connexion à tou les pc mais le réseaux marche toujours. j’ai tous essayé je pense que c’est un problèmes de drivers actuellement j’ai installé les drivers Marvell 9.16.4.3 .
j’ai fait tous ce que vous m’avez dit j’ai baisser mon htt à 3 bloquer center spread et je parvient en désynchro 180/200 à monter à 2,1 gh mais pas au dessus et j’ai un fsb de 235 pour un voltage de 1.375 je pense que je suis brider quelque part. De plus impossible d’overcloker sous clok gen mon pc freeze tous de suite aidez moi svp merci
évite d’o/c via clockgen ou même le soft d’msi “corecell” le mieux étant tjs de le faire via le bios…ton o/c est pas mal je trouve, mais tu devrais plutôt désynchroniser à 166 au lieu de 180 et là tu pourras peut-être dépasser les 235 d’fsb