Overcloking je suis bloqué - le pc est HS

salut

voila je suis en train de o/c mon amd 64 3500+ ( j’utilise super PI clockgen et cpuz)

le pc plante lorsque je monte à 2489.23
je vous donne les parametres bios:

coef: *11 (coef initial)
cpu/ddr ration clock: 2/166
ddr speed: 333 (au lieu de 400)
dram timing en mode T2
HTT: *3

(ma config est dans la signature)

que me conseillez vous de faire maintenant:

De baisser le coef
de baisser le HHT dans le bios
de baisser la ram a 133
ou …?
est ce que j’ai une chance de franchir les 2.5 ghz avec ce 3500+

merci de votre aide.

elle tourne à combien ta RAM réellement avec cpu z???

salut AIOLAS, j’esperais bien que tu sois la! :wink:

voici un sreen c plus simple
http://img203.imageshack.us/img203/6831/screenshot0151iq.th.jpg

je suis là :hello:
Apparement c’est ton processeur qui a ateint c’est limite avec le Vcore actuel
donc pour être sur tu prends clockgen tu mets le FSB qui plante enfin celui qui plante superPI en 1M bien sur
et tu descent le coeff d’un cran. tu reouvre SuperPi tu test
si sa plante c’est la RAM si sa plante pas superPI, c’est le CPU

Ta RAM et ton lient HT sont très en-dessous de leurs limites théoriques donc ce n’est pas ça qui te limite.

Peux-tu donner le nom du core de ton CPU (premier onglet de CPU-Z) ?

Sinon peut-être que tu es arrivé vers la limite ; mon 3000+ Venice monte à 2.5Ghz en augmentant légèrement le voltage du processeur. C’est le cadre “Voltage control” sur Clockgen. Ca peut t’ammener à 2.5GHz mais fais gaffe, ton proc va chauffer plus, surveille bien tes températures si ton système de refroidissement n’est pas très performant.

Et ne dépasse pas 15% d’augmentation, après ça devient dangereux car risque de grillage des caches (source : Priest :jap: )

:confused: [quote=“Strider_1_1”]
Ta RAM et ton lient HT sont très en-dessous de leurs limites théoriques donc ce n’est pas ça qui te limite.

Peux-tu donner le nom du core de ton CPU (premier onglet de CPU-Z) ?

Sinon peut-être que tu es arrivé vers la limite ; mon 3000+ Venice monte à 2.5Ghz en augmentant légèrement le voltage du processeur. C’est le cadre “Voltage control” sur Clockgen. Ca peut t’ammener à 2.5GHz mais fais gaffe, ton proc va chauffer plus, surveille bien tes températures si ton système de refroidissement n’est pas très performant.

Et ne dépasse pas 15% d’augmentation, après ça devient dangereux car risque de grillage des caches (source : Priest :jap: )

[/quote]

http://img206.imageshack.us/img206/3562/screenshot0160mm.th.jpg

meme en bassant le coef a *10 au lieu de 11 super pi plante :confused:

ke fais je? je reste a 2480 ghz puisque la super pi ne plante pas meme avec coef 11

j’ai pas trop envie de toucher au voltage du cpu :non:

autre petite question: avec le logiciel de ma carte mere easy tune 5 je peux monter a 2400 gh je me demande si ca vaut le coup de passer par clokgen pour gagner 80 ghz ??? en plus ma memeoire ne tourne plus a 200 mh donc petite baisse de perf! le seul point benefique est peut etre le fait que l’on peu bloquer le pci express et le pci comme ca la cg est protegé au cas ou

qu’en pensez vous?

il devrait pas planté puisque 10*>225 est largement en dessous des 11*>225

Aussi tu regarde à combien monte ton CPU, RAM sincro avec superPI en temps par seconde peu être que sincro tu as de meilleurs résultat.
parce que 172Mhz pour ta RAM c’est pas beaucoup
aussi dis nous sincro à combien elle monte avant de planté le PC??

faudrait peut etre verifier les T° …

les temp sont correct le cpu est a 35 degres en idle (zalman 7000 cu)

le calcul de super i ne se termine pas l’ecran se fige totalement , la fleche de la souris ne bouge plus.

2 ptites questions :

tu n’as pas touché à tes timings ?

ni à ton PCI-E ? je le vois à 103.13… :heink:

mais je pense que c’est tout simplement la limite d’oc pour ce vcore comme l’a dit Aiolas

Sa me chiffone car il devrait pas planté puisque 10*>225 est largement en dessous des 11*>225,
si il plante tous les deux alors comment il fait pour mêtre 11*225, non il y a autre chose.
ta bien monté de 5Mhz a chaque fois???

Non non, pas de problème : J’ai essayé de poster d’taleur mais ça marchait pas. Là apparement c’est réparé alors voilà : Regarde son screen de Clockgen : Le coef est bien à x10 mais il n’a pas appliqué les changements : Clockgen indique toujours 2480MHz comme fréq. courante du processeur. :non:

:non:
ok c’est pas 225 mais c’est pour ça que j’ai mis " > " à 225 car il nous dis pas exactement.
ce que je veux dire c’est qu’il plante à un FSB X avec coeff 11 bon c’est apparement les limites mais alors il devrait pas planté avec FSB X( le même quoi) avec coeff 10 car là il devrait être en dessous du seuil limite si il a fait par étape bien sur.
Mais comme il m’a l’air assé calé, il a du faire de 5Mhz en 5Mhz :super:

Ben oui : à 11225 ça donne 2475 MHz, sa limite, puisqu’il plante à 2489MHz = 11226.

A 10*225 il devrait être à 2250 Mhz et donc être stable, on est d’accord.

Mais si tu regardes son screen de clockgen, il a bien mis 10x dans la case multiplicateur mais il semble que Clockgen n’ait pas pris en compte le changement (il est toujours à 2475MHz) et donc quand il passe à 226 de FSB sa fréquence est toujours 11*226=2489 qui plante. Parce que Clockgen n’a pas appliqué le changement de coef de 11x à 10x.

J’avais pas vu donc il doit refaire le 10226.
si sa plante c’est pas normal puisqu’il à la RAM à 170Mhz et quelques.
si sa plante pas c’est normal limite du CPU à 2489Mhz,
soit il augmente le VCore pour pousser un peu plus en vérifiant la température.
soit il enregistre les résultats obtenu avec 11
225, superPI, 3d mark et tout. puis il est compare avec le CPU o/c au limite de la RAM en sincro.
Voila à toi mikou et merci Strider :jap:

et bien voila g gagner le jackpot!!! mon pc est mort! :pfff: j’ai essayer 2.489 avec coef 11 HTT a 3* (et pci express locked dans le bios)

lorsque j’ai valider avec clokengen le pc a reebooter et il ne veut plus revenir sous xp il reboot a chaque fois!!! est ce c’est un prob materiel??? car tout est reconnu au demarrage!!! cpu ok memoire ok je peu x acceder au bios sans probleme j’ai meme fais un clear mos mais rien na changer!

la carte ne mere ne bip pas tout demare normalement mais une fois que le disc dur va pour charger xp ca reboot! :neutre:

j’ai les boules toute la config est neuve! j’espere que c’est pas ma 7800 gt ki a laché!!! si c’etait la cg j’aurais aucun affichage non? est ce que cela a pu endommager windows???

je suis desesperé!!!ca m’apprendra a overcloker!
du coup je l’ai, apporté a un reparateur pres de chez moi pour kil puisse me dire au moins quel composants a laché.

si vous avez une idée n’hesitez pas!

tu as pensé a remêtre le DD en priorité de démarrage???
Car sa me faisais comme toi par contre c’est quand j’ai mis ma RAM à 133 pour voir paf plantage, je fais un clear Cmos mais au moment de charger windows le pc démarré à partir de la disquette, NTLDR manque.
Alors suffisait de remoter le DD à la 1ere place dans le bios

T’inquiète pas si tu n’as pas touché au vCore ça ne risque rien à mon avis. Au pire l’instabilité crée par une fréquence trop haute a endommagé un fichier système important et tu es bon pour réinstaller XP (dans ce cas tu peux créer une deuxième partition en partageant la première et sauver tes fichiers sur la nouvelle avant avec un LiveCD de Linux si ce n’est pas déjà fait).

Et si tu as bien locké le port PCI-E, ta CG ne risque rien de toute façon. De toute manière il me semble qu’une fois l’OS lancé, un ordre de reboot ne peut venir que de l’OS (pas du BIOS) non ?