Overcloking impossible e6400 sur p35-ds4

Bonjour

j’ ai une toute récente p35-ds4 couplée avec un e6400 ( 2.13 ghz), 2 giga de ram 667 kingmax ( 2*1), une 7600 gt
leadtek , dd 320 sata , un graveur et un lecteur dvd, alim 520 watt ( achetée séparement).

Mon pb c est que l overkloking est impossible, même passer le fsb à 267 ,
le bios s’arrete et repasse aux réglages de base, pareil en bloquant le pci express à 100 sans rien touchet au fsb
et en laissant tout les réglages de base.

j ai bien lu et relu toutes les manipulations à faire concernant les désactivations divers au niveau du bios.
je n’y comprends rien, pourtant à vous lire ça à l air si simple…

j ai lu quelque part que la carte video y etait peut être pour quelque chose, ça me parait bizarre.
si quelqu’un avait une idée, merci d’ avance

étrange :heink:
le jumper du CCMOs est bien enlevé? :ane:


tu peux donner une réf exacte pour ton alim?

bonjour nightbringer
heu c’ est à dire …lol, pour le jumper je peux pas trop de répondre j en ai jamais entendu parler… l alimentation à été achetée à part , c est un max in power 520 watt , cela dis un overcloking avec cia ( mode turbo de 20 % est possible, et stable), alors qu en passant par le bios c est systematiquement un echec…

Essaye de suivre le tuto sur les bases de l’overclocking, que tu trouvera dans la liste des topics importants. Peut-etre as-tu oublié une manipulation.

salut frenchviking… bha oui c est ce que je fais depuis 1 mois, fait et refais, le plus gros pb y a pas bcp de monde avec ce genre de pb, pourtant ça devrais marcher, personne n as entendu parler d une icompatibilité hardware quelconque avec 7600 gt ??

pourrait tu vérifier les volts de chaque composant
ex: proco pas sur “auto”
3.3V
12V
la ram synchro desynchro?Volt?
peu etre mise à jour du bios?je connais pas cette carte mere faut voir avec d autre propriétaire:)
merci
Edité le 25/07/2007 à 12:08

T’as pensé a monter le vMCH et le vFSB?

pour réponse je dirais que je n ai touché a aucun voltage; tous les voltages proc , memoire etc, sont palcés sur normaux ( voltage proc et memoire dans les normes constructeur), le bloquage du fbs à 100 ( donc sortie du mode " auto" n est pas accepté par le bios ( sans overcloking), le passage à 267 mhz ( 266 normal) ne passe pas non plus, pas besoin de monter le voltage pour un point de fsb quand même, loool

non mai le fixer est nécessaire car si tu laisse ton processeur gérer en mode “auto” il va faire dent de scie avec ton vcore

tu as tenté de passer le FSB à 300/333MHz direct? il y a peut etre un trou de stabilité :wink:

bha oui; j avais pensé à ça aussi, cela dit un 333 mhz avec ram synchro ( 667); ça m aurait suffit, bon allez si j ai pas de solution je m’ acheterais un q6850 , lol ( au moins j aurais mon overcloking)

Faut pas appuyer sur Ctrl+F1 pour accéder aux réglages avancés chez GIGABYTE?!

Si, absolument ^^

Non j’ai une DS4 aussi, le ctrl+F1 sert juste a débloquer les réglages de timing RAM, même si j’y suis jamais arrivé, par contre, rien de particulier pour l’overclock, j’ai passé mon E6320 jusqu’à 3.4GHz en desynchro… je suis redescendu a 2.8GHz pour le moment, c’est déjà pas mal… son problème est très étrange