Overcloking i7 860 p55q pro 4ghz

Voila ma config :

1 x Ventilateur pour boitier, 8 cm, noir et rouge, fonction PWM, Xilence Power
1 x Ventilateur pour boitier, XPF120.R, 12 cm, noir et rouge, Xilence Power
1 x Boitier moyen tour Neoxblade 8813B, coloris noir, Advance
1 x Alimentation CMPSU-520HX, 520W, Corsair
1 x Disque dur VelociRaptor, 300 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II, Western Digital
1 x Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS8, Corsair
1 x Carte mère P55 Extreme, Socket 1156, ASRock
1 x Carte graphique GeForce GTX 285, 896 Mo, Twintech
1 x Processeur Core i7 860 (2.6 GHz), Socket 1156, version boite, Intel

Je souhaiterai overcloker mon systeme et atteindre si possible une performance de 4 Ghz en fréquence.

Certain y sont t’il déja parvenu, avec quel coeff, fsb, vcore etc…

Marche à suivre ?

Autrefois, j’avais un E8500 et c’était bien plus simple à overclocker…

www.pcinpact.com…

Tu risque d’avoir des critiques sur ton boitier :smiley:


[www.overclocking-pc.fr...](http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=5083)

Qu’est ce qu’il a mon boitier ??

C’est de la m… :smiley:

Bah tant qu’on peux monter une config dedans…
Beaucoup malheuresement tiennent avec un boitier bas de gamme, sinon ils ne vendraient pas autant de PC dans les grandes surfaces !!!

www.hardware-pc.fr…

heu les gars j’ai quand meme fait un effort cette fois ci j’ai acheté un peu plus jolie et un peu mieux imaginez ce que j’avais avant, un HEDEN… Bref c’est qu’un boitier. Montrez moi en deux ou trois que je voix ce qui est bien.

Heden et Advance c’est la même qualité :MDR

Jète le dans ton jardin l’Heden…Ok je m’en vais…

Bref ta réussi ton overclocking ?

Je vais attendre d’installer un meilleur Ventirad par contre je me suis bien instruis avec les documents

Qqun pourrait l’aider svp moi je m’y connais qu’en AMD désolé :frowning:

C’est fait :neutre:

on peut pas mieux expliquer qu’un tutoriel :sarcastic: 3 tutos à sa disposition, c’est bien sur des tutos X58 mais le principe est le même :neutre:

:jap:

Tout comme asrock bien moyen en carte mère … :neutre:

salut a toi l ami

déjà faudrait un bon refroidissement sur ton cpu car le i7 860 chauffe beaucoup en charge
un bon boitier pour le flux d’air , et une carte mère asus car je trouve qu’ils tiennent bien o/c

sinon je suis a 4 GHZ avec 200 de bclk , ratio 20 , vcore 1.39v , imc 1.35v , cpupll 1.90v , pch 1.10v , dram 1.65v , pcie 101 , oublie pas de désactiver

le C-state le speedstep ect… si ta besoin je serai la :smiley:
Edité le 29/03/2010 à 06:49

Il te faut au temps pour être a 4Ghz :ouch:

ouai malheureusement :frowning: y en a qui arrive a le mettre a 1.35 v j ai essayé diffèrent réglage mais il n’était pas stable :frowning:

le core i7860 révision b1 est gourmand en voltage

Rassure-toi 1,39v n’est pas si haut que ça en vcore même pour ton i7 860 :wink:

Une derniere question et pas des moindres : ca y est je me lance pour acheter mon ventirad, le noctua dh14 m’interesse mais je voulais votre avis sur un bon ventirad prix 70 ou moins!

La je suis a 3,4 ghz avec le ventirad origine.

Merci ^^

si tu veux atteindre les 4ghz va falloir un tres bon refroidissement, j’ai testé avec zalman 10xtrem sur boitier nine hundred 2 tout ventilo a fond et yan a des ventilo sur ce boitier sa monte a 78c sur occt
pour ma part c’est un peu trop a mon gout, opte pour un refroidissement liquide. il chauff beaucoup ce proc au delà de 3.6ghz