Overcloking général - Demande d'apprentissage

Bonjour !

Étant novice dans ce genre de sujet, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de faire un vrai bon overcloking, alors je fais appel à vous pour me guider, m’aider, me corriger :oui:
Alors petite description du matériel :

Carte mère : Asus Proactive A8N-SLI

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+

Mémoire : 2x 512 ( d’ici peu je passerai en 2x 1Go )

Carte graphique : Sapphire ATI Radeon ( la mienne est en "dual dvi / vivo" )

Refroidissement :

1 radiateur Thermalright XP-90C
1 ventilateur Noiseblocker pour le radiateur ( 92 mm )
3 ventilateurs boitier ( 80mm )

Alors, le but de ce topic serait de guider chaque faits et gestes que je pourrai faire sur mon pc :wink:
Bien evidement tout ancien topic ou truc et astuce, logiciel, voir même site sont bon à prendre !

Je vous remercie pour vos réponses :jap:

:hello:

Bonjour,
tu attends quoi de nous ? :neutre:
on va te corriger quand on aura des éléments en attendant
suis le guide :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html

et tu devrais avoir aucun soucis pour l’oc du processeur (dans un premier temps)
on s’occupera de la carte graphique apres

tu as quoi comme alim?comme boitier?
tes tensions?tes temperatures?

Merci bien, pour ta réponse (^_^) ( rapide la demoizelle ! )

Alors tout d’abord ce que j’attends, hum, on peut dire que je voudrai savoir les logiciels a utilisé, ce qu’il faut faire / ne pas faire, si il y a eu des topic précédement ( ce qui est le cas :slight_smile: )

Ensuite, faire ça découpé en étape ce n’est pas plus mal ! pour répondre à tes autres questions voici l’alim[/url] et le [url=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.matbe.com/images/biblio/boitiers/000000000592.jpg&imgrefurl=http://www.matbe.com/actualites/7060/boitier-xgbox-viper/&h=305&w=250&sz=19&tbnid=ZmUk-KXYZGeAIM:&tbnh=112&tbnw=91&hl=fr&ei=-oB1RIvuFM2EwQGyzbWfDg&sig2=hVTw9Em3vc0Hob5Eu6UXTA&start=36&prev=/images%3Fq%3DXGBOX%2B%26start%3D20%26svnum%3D100%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN]boitier
en ce qui concerne les températures je suis à 37° ( mais je suis encore sous le ventilo et le radiateur d’origine ) et pour les tensions, hum à part la mienne je ne connais pas celle de mon pc (>_<)

encore merci :stuck_out_tongue:

Les logiciels à utilise sont superpi occt et prime (tout est dit dans mon lien)

decoupé tu verras tout y es dabord la limite de la memoire
ensuite la limite du processeur
et enfin on trouve le meilleur compromis

recommandation avant de commencer:surtout bloquer la frequences des ports pci express pci (pci express =100 agp=66 pci=33 )

pour ton alim une lc power c’est recommandé pour utilisation normal ou un oc tres leger c’est une alim bas de gamme donc voila…certains en sont content mais certains ont enormement de problemes avec

pour tes tensions et autres temperatures:everest il te diras tout ce que tu veux savoir

si tu compte pousser ton oc un investissement dans un rad plus performant que l’origine sera a envisager

Je te remercie bien m’zelle !

Déjà pour les logiciels :wink: et pour les conseils :wink: :wink:

Hum, pour l’alim “bas de gamme” sa me fait mal de l’entendre ( enfin de le lire ), elle encaisse pas mal de chose déjà, et je n’ai pas trop envie de la changer :confused: , ensuite pour le rad ne t’en fais pas, le prochain va bientot arriver ( cf : 1 radiateur Thermalright XP-90C suivi d’1 ventilateur Noiseblocker pour le radiateur ( 92 mm ) ) et je pense que la je serai fin pret ! :sol:

En tout cas je te remercie de ton agréable gentillesse =)
/me passe en mode attrapage des logiciels !

De rien :jap:
Contente d’avoir pu t’aider
Bon OC et surtout…Donne nous des nouvelles !! ^^

Ok ok chef ! :bounce:

Euh sinon, j’viens de visiter ton lien ! et premièrement je ne vois pas les logiciels que tu m’a indiqués, forcement j’utilise notre ami google et je n’en trouve qu’un sur les trois ( à savoir occt ) ensuite, j’ai eu la (bonne) surprise que tu es du 8 février 86…tricheuse :ane:

Et puis, je ferai suivre cet overcloking, en espérant qu’il se passe sans problème, encore merci :wink:

http://infobreak.free.fr/index.php/overclocking/

sp2004 equivaut a prime

Fin bien ! bon je pense avoir pris un max de choses, j’vais encore matter le topic que tu m’a filé, et je vais tester tout ça !

Encore merci jeune demoizelle :wink:

De rien jeune homme :jap:

fevrier 86 auriana ?comment il sait? euh donc 4+5 euh non 9+5 …ça fait 20 ans ça! ah le bel age :slight_smile: bon ben je vais pleurer un coup avec mes 34 ans sniff :sleep:

mouahah courage jjmp courage :pt1cable:
Et comment je le sais ? héhé, je ne suis pas Dieu, mais je suis omnipresent, je ne sais pas tout, mais je sais pas mal de chose à bon entendeur :wink:

On reste sur le sujet initiale :jap: Merci

ok ok merci bien l’artiste je prends note de la 4000 ! :slight_smile:

euh, toujours dans la même marque ? ( cf :Kingston )

Impec, parceque la, j’viens d’aller sur ldlc, et il ne propose pas grand chose :s
J’vais voir ce que cela donne avec tes références :wink:

Ouuuki !

Un bon nouveau petit site bien très sympa ! :smiley: