Overcloking général - Demande d'apprentissage

Bonjour !

Étant novice dans ce genre de sujet, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de faire un vrai bon overcloking, alors je fais appel à vous pour me guider, m’aider, me corriger :oui:
Alors petite description du matériel :

Carte mère : Asus Proactive A8N-SLI

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+

Mémoire : 2x 512 ( d’ici peu je passerai en 2x 1Go )

Carte graphique : Sapphire ATI Radeon ( la mienne est en "dual dvi / vivo" )

Refroidissement :

1 radiateur Thermalright XP-90C
1 ventilateur Noiseblocker pour le radiateur ( 92 mm )
3 ventilateurs boitier ( 80mm )

Alors, le but de ce topic serait de guider chaque faits et gestes que je pourrai faire sur mon pc :wink:
Bien evidement tout ancien topic ou truc et astuce, logiciel, voir même site sont bon à prendre !

Je vous remercie pour vos réponses :jap:

:hello:

Bonjour,
tu attends quoi de nous ? :neutre:
on va te corriger quand on aura des éléments en attendant
suis le guide :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html

et tu devrais avoir aucun soucis pour l’oc du processeur (dans un premier temps)
on s’occupera de la carte graphique apres

tu as quoi comme alim?comme boitier?
tes tensions?tes temperatures?

Merci bien, pour ta réponse (^_^) ( rapide la demoizelle ! )

Alors tout d’abord ce que j’attends, hum, on peut dire que je voudrai savoir les logiciels a utilisé, ce qu’il faut faire / ne pas faire, si il y a eu des topic précédement ( ce qui est le cas :slight_smile: )