bonjour.
Je souhaite aux overcloker ma vieille fx 5900.j’ai entendu parler d’une modification dans les bios . Jurait savoir comment faire et si ce n’est pas trop risqué.
Cordialement :hello:
bonjour.
Je souhaite aux overcloker ma vieille fx 5900.j’ai entendu parler d’une modification dans les bios . Jurait savoir comment faire et si ce n’est pas trop risqué.
Cordialement :hello:
flash de bios est seulement a effectuer sur les asus
sinon telecharge RIVATUNER, regarde les temperature (toujours a surveiller)
tu augmente de 5mhz core et memoire et tu test(boutton et apres jeux), puis si sa marche, 5mhz encore
veille a ne pas depasser 70degres celcius apres 2h de jeu
Tu gagnera pas beaucoup de perf sauf si tu change le radiateur, chnage de cg si tu peut.
moi meme avec un NVSilencer, ma carte (5900XT) supporte pas le moindre MHz de plus que les frequences d’origine.
Une vraie bouze en o/c cette carte.
Clair, les radiateurs pas défauts sur ces cartes sont de vrai merde. Des petits rad en cuivre font mieux aujourd’hui.
Et si tu n’a pas peur, enléve aussi le heatskin sur la puce. Perso, j’ai pas eu le choix, après avoir enlevé le radiateur, le heatskin était un peu bombé. Un petit coup de cutter et voilà.
Je ne me rappelle plus des chiffres, mais j’obtenais des gains d’au moins 30% sur la fréquence du gpu et de la mémoire avec un watercooling. Malheureusement, les gains en fps ne suivent pas les gain en fréquence.