Overcloking E6600

bounjour

je possede un core 2 duo E6600 couplé a une carte mere MSI P35 platinum et 4go de ram (3 barette en PC6400 et une en PC4200)

connaisant les capassité de ma carte mere et de mon proc en matiere d’overcloking et ne possedant que la modeste ventilation d’origine de mon C2D…

j’aimerai savoir si résonablement (comme toujour :p) je pouvai me permetre d’overcloker un peut mon prosseseur et si oui jusqua:) quel limite ?

pourquoi avoir une barette en pc 4200 ? Sinon, tu peux overcloker sans problème. En enlevant ta barette pc 4200 tu pourras plus o/c car on se basera sur les pc6400.

+1.

surtout qu’entre 3 et 4Go de RAM à par Crysis en graphs a fond, tu devrais ressentir aucune différence…

vérifie sur le net que ta cm MSI n’a pas une mauvaise réputation en matiere d’o/c… je veux pas te faire peur mais mon entourage m’a prévenu que les msi cramaient facilement en overclocking…

merci

la barette en 4200 il se trouve qu’on me la donner …

pour ce qui est de la CM il n’y a aucun problem il semble que le system de Dissipation “CIRCU PIPE” fasse des merveille en plus d etre beau :stuck_out_tongue: !!! d’apres des test trouvé sur me web elle aurai un tres gros potentiel d’overclooking!!! a voir …

je comptai le monté a environ 3Ghz (oui j’aime les chifres rond) cela vous parait résonable ?

A mon avis c’est faisable sans grande difficulté en faisant 333x9=3Ghz avec un E6600 sans doute en augmentant
legerement le voltage du cpu.

le coeff est bloqué a 9 ? je croyais que c’était 7 je me trompe ?

et pour le system d’exploitation !

vous en pencé koi

moi j’aivai pencé faire la total linux/xp/vista pour respectivemant la classe/le téléch…:diable:/directX 10 !!!

bonne idée ???

je préciseke je possede également un peutit dique dure maxtor IDE de 160 go pour les fichier comun
et je pencai séparé mon dique dure pricipal (WD 500 go SATA2 buffet 16mo) en respectivement encor 100/150/250

Bonjour!
A vrai dire je ne sais pas si il serait peu etre plus rentable de mettre seulement 2Go de ram
je m’explique si tu met tes 2Go de ram elle seront en dual channel mais le fait d ajouter une autre barrette de ram ne va elle pas “ralentir l’autre”.
Des tests ont été fait et il me semble que malgré cela 3Go apporte un petit plus de qq seconde dans les chargements (je me contre dit mai j’émet le doute).
Mais là ou 3Go ne serve que tres peu 4Go en dual channel en proportion serviront plus. Mais il est également vrai que pour le moment à part crysis qui va sortir il n’y a pas de gd intéret à avoir 3-4Go de ram

Sinon 3Ghz no probleme ce nest pas comme si tu visait l impossible 4-5ghz :smiley:
consulte le post sur les core 2 duo (cpu z- TAT-3D mark sont des logiciels necessaires pour un bon overclocking dans les regle de l’art).:sol:

enfet je croi kil faut que je m’explique

jai comendé 3 go de ram en fsb 800 : 2go pour moi et 1go pour monter un petit pc a un amis (et oui je suis un homme généreux)

mais il se trouve ke entre temps on ma ofert 3 autres barette de 1 go mais cette fois en FSB 533

jai don décidé d instaler a mon potto 2 go en 533 plutot qu’1GO EN 800

voila pourquoi je me retrouve avec 4go ! alors que pour mois a l’heur actuel 2 go c déja corect !enfin je ne vai pas m’en plaindre :):stuck_out_tongue:

mais je me demandai quelque chose… mes 3 barette en FSB 800 sont de la meme marque et meme rérerence
aucun problem donc pour le dual chanel…

mais celui ci foinctionera il avec 2 barette de marque et de fsb diférent ???

et pour ce qui est de l’overcloking … ece ke je suis obligé de booster ma ram

vaut il vraiment mieux ke je suprime 1GO ? et quel pevent etre mes risque si il y en a dans le cas contere ???

je doit vous avoué que c’est mon premier overcloking:/:confused:

sur ma vielle msi 845 PE max2 tout étai si simple … mdr:D

Sympa tes potos qui te filent de la ram

La ram la plus rapide va se mettre au niveau de la plus lente (enfin les rams les plus rapides) et je pense que le dual channel devrait marcher.

Il me semble que certaines cartes mères n’acceptent que 1, 2 ou 4 barrettes de ram

ok j’aurai intérret a quoi faire alors ?


mais du coup il y aurai bien k une seul barette qui serai "bridé" les deux autre fonctioneron ensemble en fsb 800

pas vrai ?

Non. Les autres barettes de RAM se normaliserons vers le bas. Tu ne peut pas faire marcher des barettes de RAm as différentes vitesses. Du coup celle a 800 seront a 533 :jap: d’ou l’intérêt d’oter la 533 pour monter plus haut encore ton o/c

donc en gros cette derniere barette ne ferai ke me bridé !

c pas une tre bonne nouvel tout ca …

Exact :jap:

ca y est enfin ma machine est montée !!! :stuck_out_tongue:

pour l instant je n y est pas toucher …

je tourne sous Windows XP et j’aurai voulu savoir si il existe des logiciels simples et efficaces pour overclocker mon CPU ???

pour l?instant avec ma 8800GTS 320mo OC-édition (overclock usine de chez MSI)

je frise les 10.000 pts sur 3Dmark06 et j?obtient environ 15000 pts sur 3Dmark05

pensez vous que je gagnerai beaucoup en overclockant mon CPU a 3ghz environ ?

A 3DMark2006, tu gagneras des points oui au moins CPU :)). Dans les jeux, la différence ne sera pas énorme.

ok ok merci !

dans ce cas je pense atendre puisque je n’ai toujour pas réussit a le faire passé en dessou de 60fps dans mes jeux

Overclock ton CPU avec le bios de la carte mère, c’est mieux qu’avec un programme Windows.
Pour les jeux tu gagneras beaucoup plus en overclokant ton GPU plutôt que ton CPU.